Copie de cellule selon critere

filou -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais pas comment faire :

Exemple: j'ai une cellule dans une colonne qui est nommée ALBERT
dans la cellule de droite il est noté 3%(prime correspondant à ALBERT)
Il y a aussi MOHAMED ET JOSE qui ONT la meme prime que ALBERT)

Question:Comment copier automatiquement dans d'autres cellules Albert,Mohamed et José si ils ont la meme prime soit 3% ?

Merci pour votre aide à tous et à toutes
Fil

A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Bonsoir,

Quel est le ou les critères d'attribution de cette prime de 3%

et quelle formule ou procédé utilises tu pour cette attribution
0
imotep66 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Mike-31,
Et Merci d'avoir répondu si vite!

Les 3% attribués sont basés sur la vente(Le chiffre réalisé)
Exemple: si Albert réalise 10 000 Albert à droit à 3% de 10 000
Ce calcul dans la cellule est fonctionnel tout comme le résultat.
Mon problème et que je n'arrive pas, si deux personnes ont droit au meme pourcentage , pouvoir copier automatiquement ces deux prénoms et uniquement ces deux prénoms dans deux autre cellules.

Les pourcentages attribués variant selon le chiffre réalisé.

Je sais pas si je suis clair dans ma démarche , mais pour moi c'est pas facile.

Merci encore Mike-31
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Si je comprends bien, pas très difficile mais avant de t'écrire la formule, en colonne A tu as certainement les noms, en colonne B les prénoms et en C le chiffre d'affaire donc le point commun serait ce chiffre d'affaire mais je doute que les chiffres soient parfaitement identiques, ce % est attribué à partir d'un seuil exemple égale et supérieur à 1000
c'est important parce que si j'écris = 10000 dans la formule et que la seconde personne fait 10001 cela ne fonctionnera pas

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
imotep66 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Les pourcentages et les sommes correspondant à ce pourcentage sont invariables car il y a des chiffres d'affaire dis butoir.

Exemple: Si Albert atteint 1000 il aura 3% de 1000
La prime suivante étant à 2000 si Albert réalise 1250 les 3% seront toujours calculés sur 1000;si il réalise 999,99 il n'aura pas droit aux 3%

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Regarde ce fichier voir si tu trouves un début de réponse

https://www.cjoint.com/c/CGchQmHcXno
0