[wifi securisé] pas de reseau sur 2 ie pc...

guillaume -  
 jj -
Bonjour a tous,

Je possede un pc relié a mon routeur netgear en wifi
Et un portable.

Je viens de sécuriser ma connexion wifi en modifiant mon ssid, mon mot de passe et en mettant en place un cryptage wep et wpa.

Tout va bien sur le pc principal, mais je n'ai plus d'accès au réseau sur le portable...

Et je ne sais pas comment configurer mon accès pour lui indiquer les modifications que j'ai faite....

QQun peut m'aider ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

jj

bonjour,
vas dans les propriétés avancées de ta carte wifi et paramètre le canal, le mode ss fil (b+g)...
1
guillaume

la ça devient compliqué pour moi !!

Faut que je me mette sur le premier pc ( celui qui est relié au routeur) ou sur le 2 ie ?
0
jj

a te lire il semble que tu veuilles entrer une clé WEP puis une WPA.

C'est soit WEP soit WPA pour tous les ordis mais pas les deux
0
FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

Bonjour Guillaume

Si tu as modifié t'as clé tu dois aussi la mettre à jour sur tes autres postes.
Donc à mon avis sur ton portable dans les connexion sans fil tu dois voir apparaitre t'a connexion et donc la reconfiguré avec la bonne news clé WEP et WPA.

Raconte la suite
0
guillaume

j'essaie de rentrer ma clé Wep mais il me dit qu'elle n'est pas bonne.
Je ne sais pas ou entrer ma cle WPA
Ni comment modifier mon nom ssid sur le 2 ie pc

Est ce qu'il faut creer une nouvelle connexion réseau ?
0
FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

Non non sur ta seconde machine.
Dans les paramétres de connexion de la seconde(Celle qui n'a pas de connexion) et dans ses paramétres de sa carte Wifi.
0
guillaume

Oui, ça c fait.

Le pb, c que je n'arrive pas a modifier le nom ssid et la clé wep et wpa sur le portable.....

il me dit qu'elle n'est pas bonne.

Et je dois choisir entre wep et wpa alors que sur mon routeur, j'ai mis en place les 2 cryptages.....

Je suis paumé dans les propriétés de connexion réseau sans fil, onglet association
Je met dans authentification réseau : ouvrir ou partagé ?
et pour le cryptage ensuite, je ne sais pas quoi mettre....
0
guillaume

Si je ne peux pas mettre les 2 cryptage wep ety wpa, lequel choisir sur le portable pour avoir accès au réseau
Et pourquoi il ne veut pas me prendre ma clé wep ?
0
jj

le plus sûr c'est une clé WPA

tu dois la rentrer en premier dans le routeur , tu dois avoir la possibilité de choisir une passphrase comme par exemple "mafemmesappellemaurice" qui servira de clé (c'est le logiciel de cryptage qui va générer une clé à partir de cette phrase)
valide sur le routeur
pour le ssid c'est là encore dans le routeur que tu peux modifier le nom (par exemple monsansfil)

sur ton ou tes pc crée une connexion sans fil en choisissant le réseau monsansfil et en rentrant la passphrase à l'invite
0
guillaume > jj

Ouh Ouh, ça marche !
Merci pour tout !
0
jj > jj

tant mieux, bons surfs
0