Besoin d'aide pour choix d'un Mac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par manu.73 le 2/07/2013 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 13:12
Bonjour,

serait il possible s'il vous plait, d'avoir de l'aide et des conseils pour choisir un Mac, je dispose actuellement d'un pc portable Hp dv6 1360sf, acheter d'occasion mais j'ai comme l'impression que la carte graphique commence à donner des signes de faiblesses, en fait je me sert du pc que pour la maison je pensait a une tour mais dans un studio ça prend trop de place et trop massif a mon gout, du coup je pense opté pour un portable mais plusieurs question je me pose :

- taille d'écran
- Macbook air ou Pro
- carte graphique dédié ou pas ?
- utilisation bureautique, internet, mail et facebook ( mini jeux )
- qu'es ce qui définit le temps de rapidité d'un Mac ?
- confort d'utilisation du clavier
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 13:12
Salut. Pour commencer, on achète un mac quand on a le budget. Ton utilisation a l'air basique donc tu devrais t'en sortir dans les 1300€.
- La taille d'écran est en effet un problème. Vu ton utilisation, un 13'' est suffisant (surtout que le 15'' est très cher, et que pour toi ca ne vaut pas le coup...)
- Macbook Air ou Pro ou Pro Retina ? Le Air est fait pour les déplacements réguliers, le Pro est un compromis entre le travail et le déplacement, et le Pro Retina est un portable très puissant.
Le Air et le Retina sont basés sur du Flash, et sont donc plus réactifs. Je répondrai à cette question plus bas...
- Carte graphique ou Intel HD Graphics ? Tu ne fais pas de vidéo, pas de jeux HD à haute dose, donc une carte dédiée est inutile (surtout que le minimum pour en avoir une est un Macbook Pro Retina (1800€...). La puce graphique intégrée à un macbook air par exemple peut quand même faire tourner quelques jeux à une qualité élevée. Va voir la vidéo sur cette page : https://www.mac4ever.com/dossiers/80822_macbook-air-2013-le-test-complet-avec-11-et-13
- Le temps de rapidité ? Ca veut dire quoi ca ? :D Un mac basé sur du flash est plus rapide, comme je te l'ai déjà dit. Un processeur plus puissant permet de faire des calculs plus vite, mais la différence n'est pas flagrante quand on ne fait pas de MAO ou de conversion vidéo par exemple. Enfin, la RAM définit le nombre d'apps qui peuvent être ouvertes en même temps. Je simplifie, mais en gros c'est ca.
- Le clavier d'un mac est super. Il faut s'habituer aux raccourcis, mais quand on est habitué, il n'y a rien de mieux. (avis personnel...)

Donc voici ma réponse :
- Tu n'as pas besoin d'un ordi trop puissant. Si tu te déplaces beaucoup, un Macbook Air est parfait. Prends un 13'', ne changes pas le processeur, monte à 8Go de RAM si tu comptes garder ton ordi longtemps. Choisis le disque SSD en fonction de ce dont tu as besoin.
- Par contre, si tu préfères un ordi puissant mais moins transportable, prends un Macbook Pro Retina. Choisis le disque SSD en fonction de ce dont tu as besoin.
- Je te déconseille le Macbook Pro classique parce qu'il date un peu, et qu'il comporte toujours un disque classique, qui est dont moins rapide. De plus, si tu mets un SSD dans le Macbook Pro classique, tu as le même prix que le retina sans le retina...
Tu peux tester les configurations sur l'Apple Store : https://www.apple.com/fr/mac/
Voilà. (:
0