Creer un reseau local
alberto_0.1
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de creer un reseau local géant c'est a dire nous voulons creer un reseau comme internet (hebergeant des sites, etc....Bref nous voulons creer quelque chose ressemblant a Internet ) s'appelant serveur et le connecter a des ordinateurs lointaint c'est a dire a plus de 50 km . Ma question est est il possible ? Et comment relié les ordinateurs lointain ?
Merci de votre comprehension
Nous acceptons tout conseils afin de creer notre reseau
Je voudrais savoir si il est possible de creer un reseau local géant c'est a dire nous voulons creer un reseau comme internet (hebergeant des sites, etc....Bref nous voulons creer quelque chose ressemblant a Internet ) s'appelant serveur et le connecter a des ordinateurs lointaint c'est a dire a plus de 50 km . Ma question est est il possible ? Et comment relié les ordinateurs lointain ?
Merci de votre comprehension
Nous acceptons tout conseils afin de creer notre reseau
A voir également:
- Creer un reseau local
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
Salut
Le seul moyen que je vois est de crée un sous réseau passant aussi par internet comme freenet ou un intranet d'entreprise.
Le seul moyen que je vois est de crée un sous réseau passant aussi par internet comme freenet ou un intranet d'entreprise.
Merci de ta raiponse mais y a t il un moyen de ne pas utiliser internet mais mon propre raison s=que je creerer
Merci a tous pour toutes vos reponses mais j'aurais une derniere question est ce possible de tirer un cable de paris allant jusqu'en corse ? 5juste pour savoir)
Bonjour,
Il y a aussi le satellite, meilleure couverture quand même... Personnellement, j'attendrais un peu avant d'investir dans ce concurrent d'internet :-/
De toute façon, la mise de fond est monstrueuse pour un individu ou un petit groupe. Du bête fil électrique ordinaire peur atteindre 700 € au km ; Paris-Marseille, c'est environ 700 km, soir 490.000 € pour du câble de qualité très basse. Même avec une réduction importante pour la quantité achetée, la mise de fond est monstrueuse sans parler du navire câblier nécessaire pour passer la Méditerranée, etc...
C'est vrai que le pourquoi est intéressant...
Il y a aussi le satellite, meilleure couverture quand même... Personnellement, j'attendrais un peu avant d'investir dans ce concurrent d'internet :-/
De toute façon, la mise de fond est monstrueuse pour un individu ou un petit groupe. Du bête fil électrique ordinaire peur atteindre 700 € au km ; Paris-Marseille, c'est environ 700 km, soir 490.000 € pour du câble de qualité très basse. Même avec une réduction importante pour la quantité achetée, la mise de fond est monstrueuse sans parler du navire câblier nécessaire pour passer la Méditerranée, etc...
C'est vrai que le pourquoi est intéressant...
Le pourquoi est tres simple, nous voulons céerr un réseau téls qu'Internet dans les années a venir nous allons plutot opter pour un satellite se qui est plus simple bref, nous voulons en gros créer un nouvel internet plus sécuriser et indestructible partant du meme principe qu'Internet qui est de communiquer. Merci a tous , se n'est pas un projet qui est simple mais nous ésperons qu'il aboutira.