Compression fichiers audio

Résolu
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je souhaiterais faire un peu de place sur mon disque dur et je voudrais compresser des fichiers audio qui se trouvent dans le lecteur windows média.
J'ai winrar mais, une fois ouvert, comment glisser les titres dans winrar ?
Merci d'avance et @ +



A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277
 
Par simple glisser déposer.

Sinon, il suffit de sélectionner les fichiers dans l'explorateur et cliquer sur le bouton droit.
1
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
glisser déposer ne va pas.
Pas possible directement de windows média ?
0
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Pourrais tu détailler ta réponse ?
Merci d'avance
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
Bonjour,

La compression des fichiers audio n'est pas la même que celle des fichiers numériques, a cette adresse tout ce qu'il faut savoir sur la compression des fichiers Audio :
http://www.comparatif-audio.net/
La compression "destructive" ne permet pas de revenir en arrière, une fois compressé dans un format "destructif", il est impossible de reconvertir et de retrouver le fichier initial .
Le format MP3 correspond à la qualité CD suivant l'encodage, qualité bien suffisante pour les baladeurs ou l'écoute sur PC .
Peu de gens possèdent une installation Hi-Fi et là encore il faut une oreille de spécialiste pour aprécier la différence qu'il y a entre les divers formats.
Après installation d'un logiciel de compression de ton choix, convertis tous tes fichiers et range les dans le répertoire "Ma Musique", c'est là que tous les logiciel de lecture viendront chercher des fichiers Audio sans qu'il soit nécessaire de leur en indiquer le chemin.
Bonne journée, bonne lecture musicale, cordialement...

Signé Papy DJ
0