OCS Inventory et GLPI

Allan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'aimerai juste savoir quel est l'intérêt d'installer GLPI avec OCS Inventory. Qu'offre GLPI en plus ?
Car j'ai en effet installé les deux mais je ne vois pas GLPI est utile : tout ce que je peux voir sur GLPI je le vois déjà sur OCS.

Je vous remercie d'avance,

Allan

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
OCS peut être utilisé comme un plugin de GPLI qui permet de gérer l'inventaire matériel et de le traiter en HELPDESK si besoin.
Si tu n'utilise pas la Gestion des inventaire ni même le Helpdesk effectivement, tu n'en as pas besoin.

à lire pour info, c'est instructif :
1- http://www.ocsinventory-ng.org/fr/a-propos/fonctionnalites/ocsng-glpi.html
2- http://lebrument.free.fr/wordpress/wordpressfr/?p=47


Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Allan
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je ne suis que stagiaire et j'ai un peu de mal en ce moment.
En effet, ils n'ont simplement pas la même fonction. J'ai par contre un peu de mal en ce que signifie "gestion de Parc Informatique". Bien que je comprends très bien l'utilité d'OCS, je ne comprends pas celle de GLPI.

PS: Que signifie Helpdesk ?
0
Utilisateur anonyme
 
HelpDesk = Support Technique, pour les remonter, traitement et résolution d'incident technique lié aux produits informatiques de l'entité.

Gestion de Parc Informatique : plutôt que de t'embrouiller davantage, lis ça http://www.libre-tic.com/gestion-des-parcs-informatiques.html ça resume tout.
0
Allan
 
Merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse ! :)
0
Utilisateur anonyme
 
Pas de quoi.. quand on peut, on le fait bien volontier :))

N'oublie pas de mettre en résolu !
0