Recherche plateforme de blog simple à utiliser

Fermé
zig - 1 juil. 2013 à 16:11
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 1 juil. 2013 à 18:22
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une plateforme de blog aussi facile à utiliser que Facebook.
Je m'explique : j'anime un club sportif et il y a certains parents qui voudraient pouvoir poster des photos, faire des demandes de covoiturage, ... Nous avons bien monté une page Facebook mais il y a une forte réticente (à tort ou à raison, mais c'est un autre problème) de certains pour se connecter sur FB.

Je viens d'essayer Wordpress : c'est super bien pour quelqu'un qui maîtrise un peu l'informatique, mais Dieu que c'est lourd. Jamais les parents n'arriveront à poster quoique ce soit en passant par le tableau de bord. Rien que la procédure d'inscription est d'une lourdeur absolue.

Je suis donc à la recherche d'une plateforme de blog où les gens peuvent s'inscrire et poster 2 minutes après : mettre un message, mettre un commentaire, poster une photo.
On peut dire tout ce qu'on veut sur FB au sujet de la vie privée, mais force est de reconnaître qu'ils ont fait une interface immédiatement utilisable par tout le monde.

Cela peut être soit un code PHP/MySQL a télécharger et installer sur notre serveur, soit une plateforme qui propose cela comme un service (gratuit évidemment).

Merci pour vos réponses.


A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 276
1 juil. 2013 à 17:02
Moi je te conseillerai d'utiliser un forum. Même si à priori un blog serait plus adapté si tu veux de la simplicité extrême ce sera mieux.

Skyblog comme conseillé ne me semble pas adapté, puisque les gens ne pourront pas tous poster au même endroit, à ma connaissance skyblog ne gère pas le fait d'autoriser plusieurs membres à écrire sur un même blog.
1
phant0miii Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 72
1 juil. 2013 à 16:15
Salut zig !
Je te conseille d'utiliser Skyblog. Je trouve, personnellement, qu'il est plutôt simple à utiliser. Clique sur ce lien pour créer ton blog : https://www.skyrock.com/blog/
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
1 juil. 2013 à 18:22
Oui pourquoi pas un forum, sinon si c'est multi utilisateurs tu aurais une solutions avec un CMS mais ça sera pas forcément plus simple. Mais disons que le CMS est la solution adaptée en principe à ta problématique.
0