Quelle carte mère pour mon PC

Résolu
mam48 Messages postés 2 Statut Membre -  
 mam48 -
Bonjour,
Il semble que ma carte mère est HS et je voudrais savoir quelle carte mère je peux mettre pour la remplacer sachant que je n'ai pas de carte graphique car celle que j'avais avait un contrôleur graphique intégré. La carte mère était une ASUS M5A88-V EVO socket AM3. le processeur que j'ai est un Phenom II X4 955 Black Edition, Version Box, AMD.
La mémoire RAM est Kit Dual Channel DDR3 Dominator, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair.
J'ai une alimentation AKASA pss075 750 w modulaire 80 +.
Je me sers de cet ordi pour de la bureautique et du multimédia ainsi que pour des petits jeux. La carte graphique intégrée à ma carte mère était largement suffisante pour les jeux auxquels je joue.
La carte ASUS qui m'a lâchée était largement pourvue de ports et de connecteurs. Les nouvelles que je consulte non pas de port IDE or j'en ai besoin d'un car je ne veux pas tout racheter à neuf.
Pourriez-vous me conseiller
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux prendre n'importe quelle carte mère avec un le socket AM3 (socket de ton Processeur) et un chipset graphique intégré.

0
mam48 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour théodrey

Apparemment il n'y a plus de carte mère avec contrôleur graphique en format ATX.
quelle carte graphique puis-je mettre ?
0
Utilisateur anonyme

tu peux mettre aussi un µATX dans ton boitier, c'est pas gênant.
Cherche bien, je pense que tu peux en trouver d'occas
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, en effet en micro-ATX il y a le choix, même en neuf : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fc138-1+fv160-5629.html

"Il semble que ma carte mère est HS" : il vaut mieux être sure =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ne pas oublier la compatibilité des RAM actuelles que tu as en ta possession pour éviter d'avoir à en racheter ^_^
0
mam48

merci pour tous vos conseils j ai finalement opté pour une carte mère plus carte graphique effectivement plus chère mais au moins j'aurais maintenant une carte graphique indépendante.
0