Quel pc de gamer choisir ?

Mr-h Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour je suis à la recherche d'un pc de gamer fixe avec un budget de 1500 euros
j'ai visité plusieurs sites et je suis finalement tombé sur un pc qui me semble pas mal.
http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-12-97-norm-pre.html
pouvez vous me dire si il tient bien la route pour pouvoir jouer essentiellement à des jeux comme WOW, guild wars 2 (ultra/high) ...etc.

Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
Processeur Intel Core i7-4770
Ventilateur Zalman CNPS-8900 QUIET
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
2 x nvidia GTX-660 OC-Edition 2GoDDR5 Gigabyte / MSI @ SLI
Contrôleur audio Sound Blaster Cinema
Boitier Cooler Master Enforcer USB3.0+ 3 ventilateurs 120 + 1 ventilateur 200mm.
Bloc d'Alimentation Cooler Master GX-750W 80+ Bronze
SSD 120Go Samsung serie 840
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital CaviarBlue cache=64Mo
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata

en vous remerciant par avance
Mr-h
A voir également:

5 réponses

TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut !!

Le pc que tu nous montres est très bien mais perso c'est mieux de prendre c'est propre pièce car toi même tu choisis ce qu'il te faut ou pas plus performant ou non .... après je donne juste mon avis personnel mais ton pc est très bien !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est relativement cher et franchement pas adapté...

Un SLI de 660 Ti OC, des barrettes de RAM de la mort qui tue ripjaws, etc.. Tu peux avoir les mêmes perf et éconimiser 200/300 euros facile.

Et surtout, j'ai pas confiance du tout en un site qui a une faute dans son nom. C'est Premium, et pas Prenium.

Bref, mon avis : A éviter fortement.
0
Prenium-PC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mr Mstr Bonjour,

Gérant de la Sté Prenium-PC, je me permets de vous répondre.

Nous nous serions bien passés de votre analyse "très constructive" à notre sujet.

Aussi, je dois apporter quelques précisions :
D'abord un site Web peut s'appeler gjsdhg.com, il ne fera pas de faute pour autant puisque c'est un Nom... ceci-dit je vous l'accorde, c'est "curieux".

Cependant, il est aussi possible d'écrire http://www.premium-pc.com/ avec un "M", cela ramène sur notre site aussi.

Par contre, si vous décidez réellement apporter un avis constructif, vous pourriez vérifier sur le Web si nous n'avons pas d'antécédents négatifs, si nous ne trainons pas de gamelles comme certains sites pourtant très connus.
Nous existons depuis 2003, et avec un CA d'1M€/an en moyenne, si nous étions à éviter fortement, cela se saurait ...

Aussi, depuis Septembre 2012, nous sommes référencés par FIANET pour mesurer la qualité de nos Services.
http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html

A l'heure actuelle (classement revu quotidiennement suivant les avis déposés), nous sommes classés 1er, voire 3eme site de confiance parmi 141 sites Marchands Informatique enregistrés.

----------------

En ce qui concerne la Configuration PC citée ci-dessus:
Mis à part le fait que cette dernière pourrait paraitre surdimensionnée, auquel cas nous proposons aussi des Solutions moins puissantes et forcément moins chères ...
En quoi n'est-elle pas adaptée ?
Avoir les même perfs qu'un SLI de GTX-660 pour 200 à 300 euros de moins, nous sommes toutes ouïes.

Et il est bien question de 660, et non de 660Ti comme vous l'écrivez, auquel cas avec les nouvelles séries 700, cela aurait été un SLI de GTX-760 que nous aurions proposés.

S'il vous plait, si vous comptez nous comparer, afin de comparer ce qui est comparable, je vous demande de le faire avec des produits proposés assemblés et testés, et non point un lot de pièces détachées à monter soi-même sans service d'assistance, et où en cas de panne, c'est système D pour trouver ce qui ne va pas.

En vous remerciant.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bonjour,

J'ai clairement pas envie de lancer un débat, et mon avis n'avais pas pour but d'être blessant, ou autre. Si tel à été votre ressenti, je m'en excuse.

N'ayant jamais entendu parler de votre enseigne (et pourtant, ça fait pas 2 mois que je traîne dans le monde de l'informatique, ni sur le net), je ne peux parler de votre service client, ou des vos prestations. D'où mon abstention d'avis à ce sujet.
Par contre il faut avouer que les seuls endroits ou on voit des gens dire "prénium", ce sont les adolescents pré-pubère de jeuxvideos.com, il faut avouer que ça met un froid direct.

Au sujet de la config, mon opinion est quelle n'est pas vraiment adaptée, et cela reste mon opinion.
Un SLI est bruyant, consomme beaucoup, réchauffe aussi l'intérieur de la tour par rapport a un mono GPU, et surtout, même si la liste des jeux qui gèrent correctement le SLI s'allonge tous les jours, beaucoup ne le gèrent pas encore correctement.
Un SLI de 660 "OC edition" (et non pas Ti), ces fameuses OC éditions qui au final sont la plupart du temps comme des Ti, et aussi la plupart du temps des arguments commerciaux pour des gains de perf minimes.. Définitivement non.

Un i7 -4770, utile si traitement 3D/encodage etc.. Mais une différence de perf de l'ordre de certainement 3 à 4% sur des jeux vidéos par rapport à son équivalent en i5, pour 100€ d'économie.

100€ qui auraient pu être mis dans une meilleure CG, peut être en mono GPU, ou dans un meilleur ou plus gros SSD, ou meilleur ventirad aussi ?

Bref, je parle bien ici de la config, et non des services associés qui sont certainement de qualités, je ne mettrais pas votre parole en doute.
Pour moi, cette config peut être améliorée, mais je ne suis pas un maître de l'informatique non plus :).
Je ne demande qu'a être agréablement surpris ;).

En tous cas, je ne souhaits que des bonnes choses à votre entreprise, et que la reussite soit au rendez-vous :)

Cordialement
0
Prenium-PC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord je suis surpris ...
Pour une fois, cela ne va pas tourner au "trollage."

Sinon oui, évidemment que cela est dérangeant de se faire juger pour un motif complètement absurde. Comprenez que vous êtes lu et que vos propos sont ... calomnieux ou presque...

Pour en venir au SLI, parce que nous avons quand même un certain recul...
D'abord cette technologie a énormément progressé, depuis les 1eres Solutions qui engendraient un gain de 30 à 40% dans le meilleur des cas, aujourd'hui on frôle le 100%.

Ensuite, parce que nous ne choisissons que des cartes mères offrant des Slots PCI-Express suffisamment espacés, les cartes respirent correctement et n'étouffent pas l'une contre l'autre.
Autre point important, les boitiers que nous proposons sont des châssis à fort potentiel d'aération, car il n'en demeure pas moins que cela génère pas mal de calories.
Ainsi, le niveau sonore demeure le même qu'une seule carte "très puissante", voire moins car il y a d'avantage de surface de dissipation (les db des ventilos ne s'additionnent pas).

Et dernier point, nous proposons justement des combinaisons SLI au ratio performances / Prix justement des plus intéressants... ce n'est pas proposé à l'aveuglette.

Par exemple :
- un SLI de GTX-660 va dépasser un GTX-680 ou GTX-770, pour un cout inférieur.

- un SLI de GTX-760 va quant à lui dépasser considérablement en performances un GTX-TITAN, pour un cout deux fois inférieurs.

la liste des jeux compatibles est aujourd'hui de 100%, et les cartes graphiques de constructeurs fiables (non exotiques) sont toutes OC Edition aujourd'hui, et il est vrai que c'est plus un arguement commercial qu'autre chose ...
Et les 660Ti sont aussi OC-Edition ;-)

Pour le Core i7, il est vrai qu'il est aujourd'hui "surpuissant pour du Jeu", mais qu'en sera-t-il pour les Jeux de demain ???
Il faut bien penser qu'un Utilisateur qui met 1500€ dans son PC voudrait que ce dernier ne soit pas obsolète dans 6 mois ...
Mais il est aussi vrai qu'un PC à 5000€ sera quand même obsolète dans 3 ans ... il y a donc un juste-milieu et le désir ou pas de se monter une Power-Machine ...

Enfin bref ... voilà pour la minute culture-PC..

Cordialement.
0

Voilà bien le problème de notre milieu.

Même en prenant du très haut de gamme, un PC de ce genre à une durée de vie de 3, 4 ans max.
Avec les bons technologique qu'on a actuellement (SSD par exemple, qui sont maintenant à des prix abordables), la plupart du temps il vaut mieux se faire une "bonne" config, à 1300/1400€ qu'on fera évoluer selon nos besoin (RAM, Disque Dur, GPU..) plutôt que lâcher 3000€ et être au même point 2 ans après.

Vos choix de configs sont à discuter, personnellement, même si le SLI s'améliore, je ne reste pas fan du tout pour les raisons que j'ai cité, et bien d'autres. Peut être que vos choix sont meilleurs que ce que je propose, peut être pas, ça dépendra des opinions !
Néanmoins, je me réserve le droit de donner mon avis sur les configs, et ça n'engage que moi :).

En tous cas, ça fait plaisir de voir des boites interagir avec la clientèle, c'est rare !

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr-h Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon post pour avoir éclairé ma lanterne sur le sujet, car je ne m'y connais pas trop en informatique.
je pense que je vais acheter cet ordinateur qui pour moi et selon vos dires semble être d'un excellent rapport qualité/prix.

cordialement Mr-h

Ps: je tient à dire que le site Prénium-pc est extrêmement bien organisé, on s'y retrouve facilement, les prix sont plus que raisonnables et les différentes configurations des pc proposés sont vraiment très bien pensées.
En clair je recommande ce site pour tout ceux qui veulent acheter un ordinateur de qualité à un prix raisonnable.
0