Protection fichiers Windows.

Fermé
datsnobody Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 14:03
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 juil. 2013 à 00:00
Bonjour/Bonsoir,
Je recherche un logiciel windows permettant de protéger des fichiers/dossiers avec un MOT DE PASSE (impératif) en français et gratuit. Je précise que je ne recherche pas un logiciel qui stocke des images dans le logiciel et qui les protège par un mot de passe. Je recherche un logiciel ou les images on TOUJOURS LE MEME EMPLACEMENT mais qui est simplement protégé par un mot de passe. Merci de votre aide.
Bonne journée, soirée.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
1 juil. 2013 à 14:11
bonjour
sous quelle version de windows?
une piste? par exemple, sous xp pro, mais pas seulement, tu peux cripter certains dossiers, et les rendre inaccessibles, sans decriptage prealable dont toi seul connait les codes
par contre a verifier car je ne suis pas sure, ; mais je crois que cette option n'est pas disponible dans les versions home (ou familial aussi premium selon l'os)
0
datsnobody Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 23:07
Merci. Je possède windows 8 mais les logiciels windows 7 sont parfaitement compatibles. Est-ce que si l'on zippe le dossier le résultat est le même que si on le cripte? Car je ne pense pas que l'on puisse cripter un dossier sous windows 8 edition familliale.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 2/07/2013 à 00:06
re
il m'est difficile d'etre affirmative mais je crois que ce n'est pas possible pour tout ce qui est version familiale (donc version de base) (que ce soit du xp, vista, w7 w8 et futur w9..et toutes versions dites allegees speciales sur certaines machines qui n'ont de pc que le nom..
est ce qu'il existe un logiciel tiers a telecharger? je suppose que ca doit pouvoir se trouver du moins en payant
en gratuit je ne sais pas
zipper un dossier n'en protegera pas l'acces
pas plus que le cacher, n'importe qui pourra decacher les dossiers apres tout depend de qui tu veux te proteger.. un gosse un peu curieux ou qui a tendance a jouer avec le clavier, ou des personnes un peu plus "avancees" et malignes
j'ai trouve ca, sans regarder trop le detail mais si ca peut te sauver?
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/proteger-un-dossier-par-mot-de-passe
0