CLé usb

onlytime Messages postés 473 Statut Membre -  
doudoul2006 Messages postés 92 Statut Membre -
salut!
j'ai une clé de 256mo et c devenu 235mo voila une fois g formaté mon pc et la clé été connecté g fé une betise ds le choix d partitions g supprimé la clé apré g refé la méme procedure(kelke jours aprés)et g recrée la clé
s ke je peux recuperer cet espace
A voir également:

2 réponses

doudoul2006 Messages postés 92 Statut Membre 20

essaye de formater la cle usb sur 1 autre pc
0
scofield

Formate ta clée en fat et c'est bon !
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

j'ai formaté sur mon pc et y'a toujours la méme taille
question pq dois je essayer sur un autre pc?
0
doudoul2006 Messages postés 92 Statut Membre 20 > onlytime Messages postés 473 Statut Membre

sur votre PC l'espace pris de l'usb est compté comme memoire de base (à peu près ) si on peut le dire, donc essaie !!!!!!!!!!!!!
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7 > doudoul2006 Messages postés 92 Statut Membre

tu pourrais pas étre un peu plus explecite doudoul stp
0
doudoul2006 Messages postés 92 Statut Membre 20 > onlytime Messages postés 473 Statut Membre

d'accord;
lors de l'installation de windows, ce dernier calcule l'espace memoire disponible sur l'ordinateur, dans votre cas t'avit la cle inserée
==> donc il a été compté comme espace memoire disponible sur le PC
d'autre part Win prends une partie de la memoire pour son propre utilisation ( 8Mo ou plus par fois..)
donc probablement que la partie prise par Win appatient à la clé
si vous la formater sur un autre PC surement la table d'allocation sera effacée et vous recuperez l'espace perdue (pas à 100% )
desolé pour le retard
bien à vous
0
Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21

Salut,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un problème.

Une clé de 256Mb ne contient pas 256Mb, c'est une valeur "théorique".

Une fois que c'est formatté, il y a toujours moins.

Eventuellement, si tu veux la re-formatter, peut etre que tu auras un peu plus si tu choisis FAT au lieu de NTFS ou vice versa.

Mais le mieux, c'est encore d'aller acheter une clé de 512Mb, au prix ou elles sont aujourd'hui ...
0