Pc d'une lenteur extrême après changement de dd

aw538jh Messages postés 84 Statut Membre -  
aw538jh Messages postés 84 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour,

Je poste ce sujet parce que je suis désesperée..
Alors, il y a deux semaines environ, mon disque dur m'a laché ( message d'erreur SMART " probleme detecté, changez de dd" ), et j'ai du le changer. J'ai donc filé mon ordi a mon père qui a changé le dd ( j'avais acheté un nouveau dd sur internet avant, SATA 2,5" ) en remettant le new dd dans l'état exact de l'ancien avec un logiciel.

Jusque la tout va bien, j'étais chez mes parents, dans une cambrousse du Tarn-et-Garonne, aussi avoir un débit très faible ne me paraissait pas problematique, tout le monde ayant un débit réduit chez eux.

mais voilà, je suis rentrée hier, et la c'est le drame. J'habite en région parisienne, donc normalement pas de souci question débit, j'ai une livebox 2 qui est a 3m de mon pc ( pc portable, Compaq Presario CQ56 )... Mais impossible de faire quoi que ce soit avec internet, j'ai reussi a aller sur CCM au bout de 10mins dee chargement de page, alors c'est vous dire.. En plus, je joue à un MMORPG, enfin je jouait parceque la, meme la connexion est parfois impossible, alors faire des actions, je vous en parle meme pas..

Je comprend pas, l'ordi était deja lent avant, c'est vrai, mais je pouvais faire internet, jeux.. Mais là, je peux plus rien faire ! Je suis désesperée !! Je ne sais meme pas d'ou vient le probleme, mon PC, le wifi ou les 2, ni comment remédier à ça !

En esperant que vous pourrez m'aider..

Cordialement
A voir également:

5 réponses

aw538jh Messages postés 84 Statut Membre 15

Ah et j'ai fait défragmentation + opti + cclean + reboot box
0
cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Tout bonjour a vous,

J'aimerai s'avoir en premier temps le systeme d'exploitation ? si il existe des partages imprimante ou fichier sur votre reseaux ? et si les mises a jour carte wifi sont a jour ? (windows udpates)
0

Mon système d'exploitation.. c'est à dire Windows 7 ? Ou plus d'infos ?
Pas de partage de quoi que ce soit, il arrive que des amis se connectent à mon imprimante mais c'est tout, seulement quand ils en ont besoin et qu'ils sont chez moi, et encore c'est meme pas en reseau mais par USB.

Comment fait-on pour savoir si les mises à jour sont à jour ?? Je pense que oui mais sans certitude,

Cordialement
0
cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.

Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre ordinateur.

Si des mises à jour sont détectées, cliquez sur Installer les mises à jour. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2
0

Mises à jour effectuées, et PC ( internet ? ) toujours aussi lent. Comme vous pouvez le voir, j'ai reçu votre message a 14h11, j'ai du démarrer les mises a jour vers 14h15, et donc il s'est écoulé 40mins pour effectuer 9 MAJ mineures facultatives ( les autres étant deja faites ) et redémarrer le PC, je trouve ça à la limite du supportable..

Merci pour votre aide, en esperant que vous trouverez ce qui ne va pas avec mon ordi..

Cordialement
0

peut tu faire un speeg test et me dire les 3 valeur de ton debit ?

https://www.speedtest.net/
0

Ping : 23ms
débit descendant: 2.18 mbps
débit montant: 0,86 mbps

C'est mauvais docteur ? Je viens de payer pour un dd donc me fais un peu chier de devoir changer de PC une semaine apres, surtout que j'ai pas les fonds.. Bref, merci,

Cordialement
0

plutot un debit assez satisfaisant, tu utilise quoi comme naviguateur internet ?
0

J'utilise chrome, mais la bizarrement je me balade sur le net + MMORPG et tout va bien, ça bug plus, donc à quoi c'est du ?
Est ce que ça va recommencer plus tard ? Du coup ca veux dire que c'est ma box ? J'aurai du faire ton test tout à l'heure quand ça buggait à mort...

Cordialement
0

oui bon c'est peut etre orange qui travail sur la ligne,enfin si toute fois ça revient dit le :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je remonte le sujet parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution, je lag toujours autant, c'est insupportable..
Peut -etre est-ce du a un virus ? ( mais je ne pense pas.. ) Je ne sais pas; Si quelqu'un pouvais me donner d'autres conseils, d'autres trucs a essayer, des avis etc.. ca m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance,

Cordialement
0