Impossible de supprimer un simple dossier...

Résolu/Fermé
venus_honey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 12:45
venus_honey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 17:03
Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir un PC (merci les soldes), sous windows 7.

Ca fait 20 ans que je bidouille sur les PC, j'ai commencé sous Windows 3.1 et là je découvre Windows 7.

Je suis tatasse ; je regroupe généralement tous mes jeux sous un même dossier "jeux" dans C:/Programmes.

Du coup, j'ai modifié tous les raccourcis du dossier "Jeux" via le Menu Démarrer.
Mais je me suis retrouvée avec les anciennes icônes, inactives, et les nouvelles.

Impossible de supprimer les anciennes via ce dossier "Jeux".

Pour mieux le retrouver, je lui ai donné le nom "Clairette" ; en passant par la recherche, je n'ai rien trouvé pourtant ce nom -_-'

Du coup, après avoir redémarré mon PC, j'ai remarqué que l'ancien dossier "Microsoft Games" était revenu à son emplacement initial, dans c:/Programmes. J'ai donc décidé de supprimé mon dossier c:/programmes/jeux qui contenait le double des dossiers de Microsoft Games... Et la galère a commencé.

Impossible de supprimer cette saloperie de dossier, on me dit que je dois avoir les autorisations.
Après moults recherches sur le net, j'ai trouvé une première solution, le "grand administrateur". J'ai créé un point de sauvegarde avant de faire la manip. Rien changé. Puis une seconde, créer une commande dans le fichier cmd.exe (sachant que j'en ai 5 différents) avec "net users Administrateur /active:yes".

J'ai maintenant une ligne "grand administrateur" quand je fais clic droit, mais rien ne se passe qd je clique dessus.
J'ai un second compte, en plus du mien, qui se nomme "Administrateur", par le quel je passe. Rien ne se passe de plus.
J'ai lu beaucoup de choses sur les dossiers. Il faut savoir que je ne peux pas décocher la case "lecture seule", j'ai une première fenêtre que je valide, puis à la seconde fenêtre, on me dit "ACCES REFUSE". Génial.
Je vais dans les autorisations, j'ai fait toutes les manip possibles. Je ne peux pas remplacer les autorisations, ni supprimer les personnes autorisées, ni modifier les autorisations, à chaque fois que je valide, une fenêtre finit par me dire que mon accès est refusé, que je dois disposer des droits de "nom de mon PC/Administrateur".

Je pète un câble, je vous assure. J'ai toujours modifié mes dossiers à volonté, à niveau très très standard d'informatique, certes, mais qd même. Je suis toujours allée dans les dossiers de c:/ et c'est la première fois que ça me pose autant de problèmes. D'autant plus que j'ai essayé beaucoup de solutions proposées à droite et à gauche, qui fonctionnent pour certains apparemment, mais pas pour moi.

Au moment où je vous parle, j'ai réussi à couper/coller le dossier sur mon bureau. Il est toujours en lecture seule, avec 3 autorisations : Système, Administrateurs et Administrateur.
J'ai toujours la ligne "grand administrateur" quand je fais clic droit.
J'ai toujours ma session, et la session Administrateur, par laquelle je passe.
Sur mes 5 fichiers cmd.exe, je suis toujours en "net users Administrateur active:yes" sur 4 d'entre eux, sauf sur celui qui était placé dans BIN (qui correspond à la corbeille je crois, donc je n'ai pas modifié celui-ci).


Je suis désolée pour le roman, j'espère avoir été assez précise, merci de l'attention portée à ma demande.

Cdt *Claire*
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 juil. 2013 à 12:54
Bonjour,

Essaie de le supprimer avec Unlocker
Choisis selon la version windows 7
--> Unlocker 32 Bits
--> Unlocker 64 bits

Durant l'installation, décoche Babylon Toolbar et Bing Toolbar

Si ca ne fonctionne pas, essaie en --> mode sans échec
0
venus_honey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 17:03
Merci Kaneagle,
finalement je suis passée par le gestionnaire de tâches, et le dossier est parti après plusieurs manip.
En revanche, je n'ai plus d'autorisation pour jouer à mes jeux sur Internet (atout pique sur Internet, Backgammon sur Internet, etc.), mais m'en fout.

Merci !
0