PC saccade en lisant la musique et video

Fermé
chloecliko Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 1 juil. 2013 à 07:34
chloecliko Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 6 juil. 2013 à 09:03
Bonjour, alors voila la musique et les videos saccadent quand je veux les regarder.
J'ai un pc portable Vaio avec windows 7, mon lecteur vidéo est VLC et pour les musique Itune.
Même sur Youtube au autre ça saccade.
Je ne sais pas quoi faire car c'est venu comme ça.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
1 juil. 2013 à 07:49
Bonjour


Pas mal de possibilités peuvent faire que cela saccade à la lecture.

Le disque dur de votre ordinateur est peut être un peu trop rempli et il n'y a plus assez de place pour la mémoire tampon, donc pour que la vidéo puisse être lue le pc doit supprimer la partie en mémoire pour pouvoir la remplacer par une autre, et en attendant y a rien qui peut s'afficher, la solution évidement c'est de libérer de l'espace.

Vous pouvez aussi créer une partition d'échange.

Une bonne défragmentation peut aider aussi.

Des virus peuvent s'être invités sur votre ordi et la il faut faire une recherche approfondie dans la section virus de ce forum par exemple mais vous pouvez anticiper en téléchargeant Malwarebytes ou A-squared par exemple.

Ensuite il peut y avoir des problèmes de connexion subvenus récemment, essayer de redémarrer votre box, et de préférence connectez vous avec un câble plutôt qu'en wifi.

Essayez de voir déjà à ca ensuite s'il n'y a pas d'améliorations revenez pour un contrôle antivirus.

Pour la création d'une partition d'échange si ca vous intéresse merci de préciser le type de système d'exploitation utilisé.

Cdt.
0
chloecliko Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
1 juil. 2013 à 08:49
Je vais déjà essayer de défragmenter mon disque dur.
Cordialement
0
chloecliko Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
Modifié par chloecliko le 1/07/2013 à 14:19
Mon problème n'a pas disparu.
J'ai télécharger Malwarebytes j'ai fais un examen complet. Il avait trouvé 2 bugs que j'ai supprimer mais toujours rien.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
5 juil. 2013 à 19:20
Bonjour

Ca saccade pendant la lecture depuis quelles sources?

Streaming, depuis hdd, depuis disque externe?

Un peu plus d infos svp?

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chloecliko Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
5 juil. 2013 à 20:07
Bonjour ça saccade tout le temps en streaming, ou avec vidéo présent sur mon ordinateur.
Même les musiques sur iTune saccade.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
5 juil. 2013 à 20:54
Bonsoir

C'est un soucis de mise en mémoire, essayez de créer une partition
d' échange.

Démarrer/ordinateur/gérer, s'il n'y a pas assez de place sur une partition il faudra la réduire de 10 Go par exemple.

Créer une partition avec ces 10Go.

Ensuite utilisez la comme partition d'échange.

Panneau de confi/système/avancé/ ôter la gestion auto de la mémoire sur les autres partitions et donner le max requis à cette partition.

Fermer, redémarrer.

J'espère que ca ira un peu mieux, sinon faites une demande dans la rubrique désinfection virale pour qu'on regarde ce qui éventuellement peut gêner comme virus ou malwares sur votre pc.

Cdt.
0
chloecliko Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
6 juil. 2013 à 09:03
Bonjour je crée comment une partition d'échange?
Cordialement
0