Recovery manager

lili -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

J'ai l'ordinateur portable d'une amie qui veut que je l'aide à réparer son problème. On lui a donné ce portable donc j'ignore ce qu'à subit cet ordinateur portable HP

Quand j'ai démarré l'ordinateur:

-j'ai appuyé sur ECHAP pour accéder au menu de démarrage

-il y'a ce type d'erreur :

Erreur de disque dur SMART

La vérification du disque dure SMART a détecté une panne imminente. Pour éviter toute perte de données, sauvegardez immédiatement son contenu et lancez le test du disque dur dans diagnostic du système ...

-j'ai tenté de diagnostiquer le système mais ca affiche initialisation ... Ca reste bloquer ici

-ensuite j'ai décidé de démarrer, les fichiers Windows se charge, le logo s'affiche. Il y'a l'écran bleu de Windows avec la flèche... sinon on ne peux pas rentrer dans Windows, aucun compte s'affiche...

-J'ai démarrer l'outil de redémarrage apparemment il ne peut pas résoudre le problème AUTOMATIQUE. Mais je peux y'aller à inviter des commandes c'est recovery manager.

Comment faire pour réparer le disque dur ? si c'est bien cela le problème. (une autre solution que de le remplacer) J'aimerai tout formater ou restaurer svp

Merci d'avance

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Il serait intéressant de contrôlez l'état de ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Comme ce PC ne démarre pas, il faudra connecter le disque à un PC valide (directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB).

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème
0