Comment brancher 2 réseaux wifi ???

Fermé
Yuanchi - 30 juin 2013 à 00:23
galapahude Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 30 juin 2013 à 16:53
Bonjour, bonsoir à tous

Voici mon problème, je suis sur mon réseau wifi, moi ainsi que d'autre personne de ma famille, j'ai une bonne connexion au réseau, mais le problème est que l'un de mes "proches" télécharges des quantités de film et autre par Vuze .... Je ne compte pas trop débattre sur le sujet, juste que c'est insupportable et que je ne sais plus rien faire étant donné qu'elle bouffe toutes la connexion. On pourrait me dire oui mais t'es parents etc etc... Inutile j'ai tout tenté pour qu'elle devienne raisonnable et d'arrêter de télécharger à longueur de journée 24h-24h 7J. -7J.

Donc ma seul alternative est de racheter une connexion et donc un autre réseau, jusque la rien d'impossible. Le problème viens de la prise, je voudrais savoir si c'est possible de connecter deux wifi qui ont des réseaux différents, le premier routeur est branché directement dans la prise de téléphone et ne permet pas d'en rebrancher une par dessus.

Je ne vous cacherez pas que je suis nul en informatique, tout ce que je souhaite c'est récupérer une connexion correcte, si vous avez d'autres alternatives n'hésitez pas.

J'ai également fait quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible de connecter un second routeur au premier, il fallait changer les canal, exemple routeur 1 - canal 1/routeur 2 - canal 6.
La question est, si je fait cela, est ce que les téléchargements vont poser encore des problèmes ou non si je suis sur un routeur-canal différent que la personne qui télécharge mais toujours sur le même réseau.

Je ne sais pas si j'ai été claire, merci de m'éclaircir.

1 réponse

galapahude Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 5
30 juin 2013 à 16:53
Bonjours quel est le FAI, quand a la connexion par Wifi il faudrait la securise sur tout les periferiques qui doivent se connecter par un mot de passe, a cet effet tout le monde a ce jour peu utilise ta connection. Reduit simplement l' acces !
0