Problème écran qui fait des triangles bizarres ...

Fermé
Chameley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 30 juin 2013 à 00:15
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 1 juil. 2013 à 15:14
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur CCM, et je ne connais pas encore toutes les finitions du site, alors soyez indulgents si je me suis trompé de forum ou autre ... ^-^
Alors voila, je vous expose un problème qui est survenu sur mon pc sous Windows XP pas plus tard que ce midi:

J'étais en train de jouer tranquillement à un jeu très connu dont je ne citerais pas le nom (RPG de 2012 où l'on doit gentiment tuer des dragons dans un vaste monde pour ceux qui voudraient savoir :p) Quand j'ai du m'absenter pour manger, j'ai donc mis le jeu sur pause (echap) et suis parti manger sans me soucier de rien du tout. Sauf que quand je suis revenu, la couleur de mon écran est devenue ... bizarre, multicolore à vrai dire, je ne saurais vraiment l'expliquer, ne pouvant faire ALT+f4, j'ai donc ouvert le gestionnaire de tache et fermé le programme. Sauf que voila, cet écran bizarre, ça me le fait à chaque fois que j'ouvre un programme maintenant ! Genre jeu, ou même internet, je précise que des programmes tels le poste de travail et open office ont été épargnés (je peux donc bidouiller mon ordi' sans qu'il y ait de bugs) mais dès que j'allume un jeu, paf ! Ca me fait un écran bizarre, je vais mettre des photos afin que vous puissiez constater par vous même !

Alors si quel'qun pourrait m'aider, s'il vous plait, je suis dans un graaande galère. x)
Et desolé si j'ai fait un trop gros méssage, je voulais bien éxpliquer mon problème afin que vous voyiez au mieu à quoi cela pourrait ressembler.

J'ai essayé CCleaner et DiskSpeedUp, mon PC est maintenant "clean" mais le problème persiste...

Euuuuh, commment est ce que l'on peut ajouter des photos sur le forum ? Merci :D
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
30 juin 2013 à 02:28
Bonsoir,
Au démarrage, tapoter la touche F8, une fenetre avec mode sans échec devrait apparaitre, aller sur mode sans échec avec flèche Haut/Bas, puis entrer dedans dès que possible.
Dans ce mode, remettre l'affichage par défaut, moniteur etc..., fermer toutes les fenetres actives, puis redémarrer le PC normalement.

Pour les photos ici :

https://www.commentcamarche.net/contents/2164-imovie-ajouter-des-photos
0
Chameley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
30 juin 2013 à 23:36
Bonsoir Edawards.
Je suis bien rentré dans le mode sans échec mais mes connaissances en informatique étant moindres pourriez vous m'éxpliquer comment dois je procéder afin de remettre l'affichage par défaut, moniteur ... ?
Merci d'avance ! :)

Par contre, je n'ai pas compris comment pouvais je ajouter des photos, pourriez vous m'éxpliquer un peu plus précisément ? :D
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
1 juil. 2013 à 15:14
Bonjour,
Pour l'affichage, faire une restauration système en mode sans échec, meme si elle ne solutionne pas le problème, elle doit reproduire le défaut en mode sans échec un affichage moins gros.
Ceci doit permettre d'accéder au réglage de la résolution de l'écran puis de le régler.
Redémarrez en mode normal et controler si le défaut a disparu.

Pour la capture d'écran (photos), avec Paint vous devriez pouvoir l'effectuer par exemple.
0