À long terme, apprendre Pc ou Mac pour montage professionel?

Fermé
migthebear - 29 juin 2013 à 23:52
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 30 juin 2013 à 09:57
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un ordinateur pour faire du montage et du coup je recherche le logiciel le plus utilisé par les professionel et aussi vers quoi m'enligner lorsqu'il s'agit de montage. On dit que la majorité des gens dans l'industrie utilisent un Mac mais surtout sans tenir compte du prix y a t-il des logiciels seulement accordé au Mac qui valent mieux que ceux du Pc.

Éternel débat. Éternel recherche de réponse
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
29 juin 2013 à 23:59
Heu...

la majorité des gens dans l'industrie utilisent un Mac

Ben non, en fait -_-'

Les industriels préfèrent Windows pour sa plus grande variété de logiciels..
.
Toutefois, la suite adobe est disponible sous mac, donc tout dépends de tes besoins:
Les PC haut de gamme Windows sont bien plus puissants que les macs, et traiteront donc plus rapidement tes rendus.

Pour moi, il y a pas foto, c'est Windows.

Aussi, c'est pour quelle utilisation ?
1
En fait c'est pour faire des projets personnels et poursuivre mes études en cinéma donc une fois mes études terminé j'aimerai avoir la connaissance en montage approprié pour que ce soit la meme chose que la majorité des gens.

Bref je veux savoir c'est quoi le mieux par rapport au plus commun dans le domaine.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
30 juin 2013 à 00:20
Windows,donc ^^
en plus, si tu est étudiant, c'est pas forcément une bonne idée de prendre un mac:
c'est ton budget qui vas en prendre un coup ^^
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
30 juin 2013 à 09:57
pour faire des etudes de cinema? tu es deja dans une école? si oui il y a donc des salles de post prod et la il y a du matos donc en fonction du materiel a toi de voir celui qui te conviens
et entre l univers mac et hp ça se suit ,mais t equiper ainsi pour usage perso c est ton budget qui va exploser
0