Besoins d'aide et d'avis , tour gamer !

Azeix Messages postés 46 Statut Membre -  
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour ,

Donc voilà , j'ai un budget de 500€ et je voudrai me procurer une tour gamer :) dans se style là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00127589.html

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Thw59 Messages postés 219 Statut Membre 115
 
Salut,

Je ne m'y connais pas trop là dedans, mais perso j'avais à peu près les mêmes attentes que toi (un PC gamer proche de 500€).

Après quelques rechercher, j'avais repéré celui-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html

Il est moins cher que celui que tu propose, et possède des caractéristiques similaires (à quelques détails près). La seule différence est qu'il n'est pas monté et ne possède pas d'OS.

Cependant il s'agit bien d'un PC "Gamer", alors que le tien est qualifié sur le site de PC "familial".

Après à toi de voir, compare les caractéristiques, demande l'avis de ceux qui s'y connaissent, et fais ton choix. ;)

Cordialement,
0
Azeix Messages postés 46 Statut Membre
 
Effectivement c'est pile celui que je recherche :) , mais , je ne m'y connais pas trop pour tous ça :/ c'est important d'avoir un "OS" ? x)
0
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre 115
 
Bah ce qu'ils appellent un OS c'est un système d'exploitation : en gros pour windows c'est xp, vista, seven ou 8 ^^

Après libre à toi de ne pas en installer... Mais je pense que tu ne pourra pas faire grand chose :3

Il fait récupérer un OS via le CD d'installation (que tu as utilisé pour ton pc actuel). Si tu n'en a pas, je pense qu'il faut acheter :x

Enfin moi je dis ça, j'y connais rien ^^ Ne te fies pas qu'à moi ^^
0
Drake.N Messages postés 70 Statut Membre 12
 
Je ne sais pas quel genre de jeu tu souhaites faire tourner, mais si ils sont assez récent cela risque d'être assez compliqué. En effet la fluidité que tu as lorsque tu joues à un jeu vidéo dépend surtout de ta mémoire vive (RAM).
Ici, tu n'as que 4 GO de mémoire vive. Pour un PC gamer il vaut mieux privilégier 8 GO de mémoire vive afin d'être tranquille sur ce point.

Pour ce qui est du processeur et de la carte graphique, je ne sais pas trop quoi te dire car je n'y connais vraiment rien en AMD ^^
-2
Azeix Messages postés 46 Statut Membre
 
Ah ouai ! :/ Bah enfaite c'est pas pour des gros jeux style FPS et tout , c'est juste pour avoir de la qualité et pour des petits jeux tel Minecraft etc ... :) Tu n'as rien à me proposer ? :/ merci encore :D
0