Disque dur externe: 3 To achetés, seulement 2 disponibles!
Phlogos
-
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe pour sauvegarder ce que j'ai sur mon ordi. 3 To, c'est ce qu'il faut en me doutant qu'il me manquerait quand même quelques méga...
J'ai connecté mon DDE et j'ai du le formater... à mon grand malheur, je n'avais de disponible que 349 Go sur les 3 To! Après quelques recherches sur internet, j'ai compris qu'il y avait des partitions sur le DDE et donc, j'ai découvert comment augmenter la partition principale et j'arrive à 2048 Go. Je constate qu'il reste une partition de 746,52 Go qui est non allouée et à laquelle je n'ai pas accès (quand je clique droit dessus, je n'ai pas accès aux options et je ne peux pas augmenter l'autre partition)...
Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur la façon de pouvoir utiliser ces 746,52 Go supplémentaires, histoire qu'ils ne soient pas perdus et que je n'aie pas payer pour 3 To et ne pouvoir utiliser que 2 To? Pouvoir les lier avec mes 2048 autres Giga?
Merci pour votre aide!
Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe pour sauvegarder ce que j'ai sur mon ordi. 3 To, c'est ce qu'il faut en me doutant qu'il me manquerait quand même quelques méga...
J'ai connecté mon DDE et j'ai du le formater... à mon grand malheur, je n'avais de disponible que 349 Go sur les 3 To! Après quelques recherches sur internet, j'ai compris qu'il y avait des partitions sur le DDE et donc, j'ai découvert comment augmenter la partition principale et j'arrive à 2048 Go. Je constate qu'il reste une partition de 746,52 Go qui est non allouée et à laquelle je n'ai pas accès (quand je clique droit dessus, je n'ai pas accès aux options et je ne peux pas augmenter l'autre partition)...
Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur la façon de pouvoir utiliser ces 746,52 Go supplémentaires, histoire qu'ils ne soient pas perdus et que je n'aie pas payer pour 3 To et ne pouvoir utiliser que 2 To? Pouvoir les lier avec mes 2048 autres Giga?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Disque dur externe: 3 To achetés, seulement 2 disponibles!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Mais pourrais-tu peut-être m'éclairer sur la façon d'obtenir cette information?
j'ai un pc portable Intel Core 2 Duo CPU 2.4GHz
avec Windows 7 système d'exploitation 32 bits
C'est bien ça que tu voulais savoir?
Enfin, si tu dis que c'est à cause de mon BIOS classique que je ne peux pas exploiter à fond mon DDE, je te crois!
Je vais changer prochainement d'ordi portable. Que ce soit un pc ou un mac, si je l'achète dans 1 mois, il pourra exploiter pleinement le DDE ou devrais-je faire attention à certaine caractéristiques indispensables (à priori, je pencherais plus vite pour un macbook pro)?
Merci en tout cas pour ton aide précieuse, je comprends mieux l'affaire!