Disque dur externe: 3 To achetés, seulement 2 disponibles!
Phlogos
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe pour sauvegarder ce que j'ai sur mon ordi. 3 To, c'est ce qu'il faut en me doutant qu'il me manquerait quand même quelques méga...
J'ai connecté mon DDE et j'ai du le formater... à mon grand malheur, je n'avais de disponible que 349 Go sur les 3 To! Après quelques recherches sur internet, j'ai compris qu'il y avait des partitions sur le DDE et donc, j'ai découvert comment augmenter la partition principale et j'arrive à 2048 Go. Je constate qu'il reste une partition de 746,52 Go qui est non allouée et à laquelle je n'ai pas accès (quand je clique droit dessus, je n'ai pas accès aux options et je ne peux pas augmenter l'autre partition)...
Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur la façon de pouvoir utiliser ces 746,52 Go supplémentaires, histoire qu'ils ne soient pas perdus et que je n'aie pas payer pour 3 To et ne pouvoir utiliser que 2 To? Pouvoir les lier avec mes 2048 autres Giga?
Merci pour votre aide!
Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe pour sauvegarder ce que j'ai sur mon ordi. 3 To, c'est ce qu'il faut en me doutant qu'il me manquerait quand même quelques méga...
J'ai connecté mon DDE et j'ai du le formater... à mon grand malheur, je n'avais de disponible que 349 Go sur les 3 To! Après quelques recherches sur internet, j'ai compris qu'il y avait des partitions sur le DDE et donc, j'ai découvert comment augmenter la partition principale et j'arrive à 2048 Go. Je constate qu'il reste une partition de 746,52 Go qui est non allouée et à laquelle je n'ai pas accès (quand je clique droit dessus, je n'ai pas accès aux options et je ne peux pas augmenter l'autre partition)...
Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur la façon de pouvoir utiliser ces 746,52 Go supplémentaires, histoire qu'ils ne soient pas perdus et que je n'aie pas payer pour 3 To et ne pouvoir utiliser que 2 To? Pouvoir les lier avec mes 2048 autres Giga?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Disque dur externe: 3 To achetés, seulement 2 disponibles!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ta CM a-t-elle un BIOS normal ou un UEFI? Si c'est un BIOS, c'est normal car il ne peut gérer, au maximum, que des DD de 2.2To.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Mais pourrais-tu peut-être m'éclairer sur la façon d'obtenir cette information?
j'ai un pc portable Intel Core 2 Duo CPU 2.4GHz
avec Windows 7 système d'exploitation 32 bits
C'est bien ça que tu voulais savoir?
Enfin, si tu dis que c'est à cause de mon BIOS classique que je ne peux pas exploiter à fond mon DDE, je te crois!
Je vais changer prochainement d'ordi portable. Que ce soit un pc ou un mac, si je l'achète dans 1 mois, il pourra exploiter pleinement le DDE ou devrais-je faire attention à certaine caractéristiques indispensables (à priori, je pencherais plus vite pour un macbook pro)?
Merci en tout cas pour ton aide précieuse, je comprends mieux l'affaire!