Alesis iO2 express

Fermé
pouya92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - Modifié par pouya92 le 29/06/2013 à 16:56
 wakatanka - 31 juil. 2013 à 14:08
Bonjour,

Je souhaite m'enregistrer sur GarageBand sur mon mac pendant que je joue au piano.

Pour cela, j'ai acheté cette semaine une interface qui s'appelle "Alesis iO2 express" qui est sensée pouvoir se brancher entre mon piano et mon mac.

J'étais toute excitée ce matin à l'idée de pouvoir enfin m'enregistrer avec un bon son, sauf qu'en ouvrant la boîte je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'un seul câble, qui se branche entre la plateforme et l'ordinateur, et je ne peux pas brancher mon piano avec la plateforme.

Quel câble dois-je acheter pour pouvoir brancher mon piano avec la plateforme?

Sur mon piano, j'ai une sortie MIDI mais il me semble que c'est autre chose, et sinon j'ai des sorties phones. Si j'achète un câble avec un bout qui se met dans la sortie "phone" et un bout "jack" que je mettrais dans la plateforme, est-ce que ça marcherait? Sinon, quel câble prendre?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

pouya92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
Modifié par pouya92 le 29/06/2013 à 17:01
J'ai finalement acheté un câble avec 2 bouts comme le bout des écouteurs. J'en ai branché un sur mon piano, et l'autre sur mon interface avec un adaptateur jack plus gros.

Seulement je n'arrive pas du tout à m'enregistrer avec ça. J'ai changé les réglages dans garageband pour que les sons arrivent via iO2 et pas via le micro de l'ordinateur, et j'ai fait pareil dans les réglages de l'ordinateur, mais quand je joue le son ne sort pas du tout dans garageband.

Je ne sais pas comment configurer ça, ça fait des heures que je cherche sur internet et que je fais des essais mais je ne comprends rien.

J'ai aussi essayé avec un autre logiciel que garageband, cubase, qui était sur un CD avec l'interface, mais ça ne marche pas non plus.

Au magasin on m'avait dit que c'était très simple on branchait et ça marchait mais ce n'est pas du tout le cas. ça me rend un peu malade d'avoir payé 100€ pour un truc que j'arrive pas à utiliser.

Comment faire pour que ça marche?

Merci
0
Utilises ta sortie Midi avec un cable MIDI

Piano : Midi Out
Carte son alesys : Midi In

En fait ton branchement en Jack ne pourra jamais fonctionner (selon mon niveau de connaissance !!!!!).....car c'est pour sortir du son !!!!.... le son n'entrera jamais ds la carte son alesys.

Autre solution : branchement d'un micro en XLR....mais selon la qualité du micro, tu vas enregistrer aussi le voisin qui tond sa pelouse !!!!!!

Bonne continuation
0