Reboot impossible PC toshiba

Argonv8 Messages postés 4 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je sais que beaucoup de personne on déjà du répondre à cette question mais j'ai beau fouiller les forum je ne trouve pas la réponse:

Mon problème est le suivant:

Tous les deux mois je remet mon PC à son état d'usine. Mais cette fois mon PC refuse le rebootage via mes 4 cd de restauration :

Copy recovery base files
----------------------------------
HTMPREP ----

ERROR: Copying of Recovery base files failed !

Pres and key to continue....

Je ne sais pas du tous comment faire de plus mon disque dur à été totalement éffacer car c'est le début de la procèdure de rebootage.
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

essaie de nettoyer tes CD une saleté collée où une rayure peuvent provoquer ce genre d'erreur.

Mais normalement tu as une partition "Recovery" qui évite d'avoir a utiliser les CD, non ?

Ensuite c'est quand même risqué d'effacer ton disque régulièrement, car en cas de problème de restauration comme en ce moment, tu perds tout ! Il va te falloir re-commander un jeu de CD au fabricant où peut être même remplacer ton disque dur si celui çi a été endommagé au formatage.

A+
0
Argonv8 Messages postés 4 Statut Membre

Remplacer mon disque dur ? A ça je ne m'y attendais pas !! J'espere qu'il me suffira d'acheter de nouveau disque de restauration
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si le disque comporte une erreur seul un formatage bas niveau peut récupérer le disque et remplacer la zone abimée, mais quelques fois en re-formatant c'est l'index qui s'abime et là le disque devient inutilisable.............bon c'est pas fréquent non plus, juste une possibilité VDM
0

A ce que j'ai pus voir et comprendre c'est juste un "fichier" HTM Prep qui n'est pas sur mon CD de restauration et qui empèche mon PC de rebooter.
0

N'est t'il pas possible de télécharger le fichier ( si c'est un fichier ) HTM PREP et de l'ajouter sur mon CD de restauration ?De plus sur mon CD de restauration 1 , dans le dossier HTM PREP je n'ai qu'un lien internet et une image est-ce normale ?
0

Oui, les disques de restauration sont dans un format image utilisable uniquement avec le logiciel de restauration, ce n'est pas un disque système normal.
0