XP Impossible de sortir de la console de récupération ..

tatave94 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tatave94 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous xp, avec firefox 22.0, suite à une mauvaise manip', je suis entré dans la console de récupération au lieu de démarrer en mode sans échec, et ne peux plus en ressortir :

A la question :
Sur quelle installation de xp voulez-vous ouvrir une session : je tape 1, puis exit lorsque C:\WINDOWS> apparait, et je me retrouve en boucle dans la console après redémarrage !!

(console de récup installée récemment avec OTM, suite à une infection, peut-être mal installée ??)

Al'aide !!
Merci

A voir également:

7 réponses

factor23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

As tu un CD de Réparation ou Restauration qui te permettrait de démarrer et de faire une restauration système à une date antérieure à celle de ton problème.

@+
0
tatave94 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai un cd xp, j'ai essayé de "booter" dessus au redémarrage, j'entens le cd fonctionner, mais la console de récupération apparait de nouveau à l'écran et rebelote !!!
0
factor23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re,

Si tu as un pc de marque, quel est la marque et le modèle. Sur certains modèles il est possible d'avoir accès à la restauration système à partir du démarrage du PC ( sur mon HP et mon ancien Compaq c'est possible )

@+
0
tatave94 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce n'est pas un pc de marque.
Voila ce que j'ai fait, suite aux conseils d'un copain :

Dans C:\WINDOWS> j'ai exécuté la cde set

réponse :

AllowWildCards = FALSE
AllowAllPaths = FALSE
AllowRemovableMedia = FALSE
NoCopyPrompt = FALSE

Puis :
set allowwildcards = true
* Set allowallpaths = true
* Set allowremovablemedia = true
* Set NoCopyPrompt = true

puis:
boot /rebuild (non accepté)
Exécution de chkdsk, puis suite à « au moins une erreur sur le volume » :

chkdsk /r (en cours 53%)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nouvel échec de bootcfg /rebuild après chkdsk /r

Si cela peut vous être utile :
Je soupçonne que ce pb est causé par scvhost, car ces derniers jours scvhost.exe consommait environ 40% des ressources du pc (ainsi que kaspersky consommant également 30 à 40%)
0

Bon, les choses se compliquent : je n'ai plus du tout d'accès à la console de récupération windows après un arrêt manuel de l'ordinateur !

Par contre, je me suis aperçu, en bas de l'écran de démarrage qu'il y a la possibilité (via F9) de récupérer les données avec « Xpress Recovery2 »

J'ai sur le cd GIGABYTE le répertoire boot correspondant à xpressrecovery2 dans lequel figurent :

1-un fichier compressé: nommé :initrd.gz 4598ko
2-un fichier nommé : COPYING 18ko
3-un fichier nommé : bzImage 1534ko
un répertoire nommé : isolinux 10ko (inutile je crois)

Je dois, je pense graver ces 3 premiers fichiers sur un cd , mais quelle option choisir sur le logiciel de gravure (ImgBurn) ?

1-write image file to disk
2-write files/folders to disk
3-create image file from disk
4-create image file from files:folders

faut-il que je décompresse le fichier .gz, ou je copie tout « tel que » ?

Merci pour l'aide
0

Résolu
Merci.
0