XP Impossible de sortir de la console de récupération ..
tatave94
Messages postés
209
Membre
Dernière intervention
-
tatave94 Messages postés 209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatave94 Messages postés 209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous xp, avec firefox 22.0, suite à une mauvaise manip', je suis entré dans la console de récupération au lieu de démarrer en mode sans échec, et ne peux plus en ressortir :
A la question :
Sur quelle installation de xp voulez-vous ouvrir une session : je tape 1, puis exit lorsque C:\WINDOWS> apparait, et je me retrouve en boucle dans la console après redémarrage !!
(console de récup installée récemment avec OTM, suite à une infection, peut-être mal installée ??)
Al'aide !!
Merci
Je suis sous xp, avec firefox 22.0, suite à une mauvaise manip', je suis entré dans la console de récupération au lieu de démarrer en mode sans échec, et ne peux plus en ressortir :
A la question :
Sur quelle installation de xp voulez-vous ouvrir une session : je tape 1, puis exit lorsque C:\WINDOWS> apparait, et je me retrouve en boucle dans la console après redémarrage !!
(console de récup installée récemment avec OTM, suite à une infection, peut-être mal installée ??)
Al'aide !!
Merci
A voir également:
- XP Impossible de sortir de la console de récupération ..
- Cle windows xp - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Console de jeux action - Accueil - Jeu vidéo
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
7 réponses
Bonjour,
As tu un CD de Réparation ou Restauration qui te permettrait de démarrer et de faire une restauration système à une date antérieure à celle de ton problème.
@+
As tu un CD de Réparation ou Restauration qui te permettrait de démarrer et de faire une restauration système à une date antérieure à celle de ton problème.
@+
Oui, j'ai un cd xp, j'ai essayé de "booter" dessus au redémarrage, j'entens le cd fonctionner, mais la console de récupération apparait de nouveau à l'écran et rebelote !!!
Re,
Si tu as un pc de marque, quel est la marque et le modèle. Sur certains modèles il est possible d'avoir accès à la restauration système à partir du démarrage du PC ( sur mon HP et mon ancien Compaq c'est possible )
@+
Si tu as un pc de marque, quel est la marque et le modèle. Sur certains modèles il est possible d'avoir accès à la restauration système à partir du démarrage du PC ( sur mon HP et mon ancien Compaq c'est possible )
@+
Non, ce n'est pas un pc de marque.
Voila ce que j'ai fait, suite aux conseils d'un copain :
Dans C:\WINDOWS> j'ai exécuté la cde set
réponse :
AllowWildCards = FALSE
AllowAllPaths = FALSE
AllowRemovableMedia = FALSE
NoCopyPrompt = FALSE
Puis :
set allowwildcards = true
* Set allowallpaths = true
* Set allowremovablemedia = true
* Set NoCopyPrompt = true
puis:
boot /rebuild (non accepté)
Exécution de chkdsk, puis suite à « au moins une erreur sur le volume » :
chkdsk /r (en cours 53%)
Voila ce que j'ai fait, suite aux conseils d'un copain :
Dans C:\WINDOWS> j'ai exécuté la cde set
réponse :
AllowWildCards = FALSE
AllowAllPaths = FALSE
AllowRemovableMedia = FALSE
NoCopyPrompt = FALSE
Puis :
set allowwildcards = true
* Set allowallpaths = true
* Set allowremovablemedia = true
* Set NoCopyPrompt = true
puis:
boot /rebuild (non accepté)
Exécution de chkdsk, puis suite à « au moins une erreur sur le volume » :
chkdsk /r (en cours 53%)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nouvel échec de bootcfg /rebuild après chkdsk /r
Si cela peut vous être utile :
Je soupçonne que ce pb est causé par scvhost, car ces derniers jours scvhost.exe consommait environ 40% des ressources du pc (ainsi que kaspersky consommant également 30 à 40%)
Si cela peut vous être utile :
Je soupçonne que ce pb est causé par scvhost, car ces derniers jours scvhost.exe consommait environ 40% des ressources du pc (ainsi que kaspersky consommant également 30 à 40%)
Bon, les choses se compliquent : je n'ai plus du tout d'accès à la console de récupération windows après un arrêt manuel de l'ordinateur !
Par contre, je me suis aperçu, en bas de l'écran de démarrage qu'il y a la possibilité (via F9) de récupérer les données avec « Xpress Recovery2 »
J'ai sur le cd GIGABYTE le répertoire boot correspondant à xpressrecovery2 dans lequel figurent :
1-un fichier compressé: nommé :initrd.gz 4598ko
2-un fichier nommé : COPYING 18ko
3-un fichier nommé : bzImage 1534ko
un répertoire nommé : isolinux 10ko (inutile je crois)
Je dois, je pense graver ces 3 premiers fichiers sur un cd , mais quelle option choisir sur le logiciel de gravure (ImgBurn) ?
1-write image file to disk
2-write files/folders to disk
3-create image file from disk
4-create image file from files:folders
faut-il que je décompresse le fichier .gz, ou je copie tout « tel que » ?
Merci pour l'aide
Par contre, je me suis aperçu, en bas de l'écran de démarrage qu'il y a la possibilité (via F9) de récupérer les données avec « Xpress Recovery2 »
J'ai sur le cd GIGABYTE le répertoire boot correspondant à xpressrecovery2 dans lequel figurent :
1-un fichier compressé: nommé :initrd.gz 4598ko
2-un fichier nommé : COPYING 18ko
3-un fichier nommé : bzImage 1534ko
un répertoire nommé : isolinux 10ko (inutile je crois)
Je dois, je pense graver ces 3 premiers fichiers sur un cd , mais quelle option choisir sur le logiciel de gravure (ImgBurn) ?
1-write image file to disk
2-write files/folders to disk
3-create image file from disk
4-create image file from files:folders
faut-il que je décompresse le fichier .gz, ou je copie tout « tel que » ?
Merci pour l'aide