Supprimer compte TIMALIN

Fermé
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 28 juin 2013 à 18:32
lancelot24 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 7 janv. 2014 à 13:33
Bonjour à tous,
Je souhaiterais supprimer le compte TIMALIN d'un systeme Win7. Que faire? Svp, veuillez recevoir mes sincères remerciements.

Votre ami 2I++
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 sept. 2013 à 18:01
bonjour, quand tu parles supprimer le compte TIMALIN tu parles d'un compte utilisateur ?? comme celui ci http://cjoint.com/13sp/CIAsbmfHasZ_compte_utilisateur.jpg
1
Moi aussi j'ai le même probleme avec ce compte TIMALIN verrouillé mais mon système est Windows XP. J'appelle vos talents pour resoudre. A l'aide!!!
0
j'ai le même problème aussi.
0
lancelot24 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
7 janv. 2014 à 13:33
regarde un peu plus bas dans le fil de discussion, j'ai proposé une méthode qui marche
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
25 sept. 2013 à 22:56
Bonjour,
Il faut contacter la personne qui a créé ce compte.... !

0
lancelot24 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
19 déc. 2013 à 12:33
Bonjour,
je constate aussi depuis quelques mois cette attaque sur les ordinateurs équipés de windows xp.
le virus crée un compte d'utilisateur nommé Timalin possédant des droits d'administrateur sur votre ordinateur et dans certains cas,ce compte timalin est verrouillé.
Des fois aussi, il arrive qu'il cache tout simplement votre propre compte utilisateur et qu'il ne vous présente que le compte Timalin au démarrage!
J'ai constaté ce problème sur des ordinateur équipés d'antivirus à jour: notamment Eset smart security pour le premier et Microsoft security essential pour le second. Même un scan complet du système ne donne aucun résultat.
Donc ne comptez pas sur votre antivirus pour vous dépanner quand vous avez affaire à ce virus.
Voici la procédure:
1- démarrez votre ordi en mode sans échec.
2- au démarrage vous verrez s'afficher en plus du compte timalin , le compte administrateur de l'ordinateur. Ouvrez alors une session en cliquant sur le compte administrateur.
3- Maintenant , vous allez pourvoir vous débarrasser du compte Timalin. pour ça, il faut que vous alliez dans panneaux de configuration , compte d'utilisateur.
Une fois là vous cliquez sur supprimer un compte et vous supprimez bonnement le Timalin.
Attention! si Windows vous demande si vous souhaitez garder les fichiers de ce compte, cliquez sur oui.
Voilà, c'est fini, vous pouvez créer maintenant un nouveau compte administrateur en y transférant vos fichiers que timalin avait gardés cachés.

Voilà j'espère que c'est assez clair et que ça pourra vous aider. ce type d'attaque sur les ordinateur sous xp est encore assez méconnu , raison sans doute pour laquelle , les antivirus ne détectent rien sur les ordis infectés.

Une deuxième méthode que j'utilise souvent pour remédier à ce problème, est tout bonnement sauvegarder les fichiers de l'ordinateur et refaire une installation propre après formatage du disque. ou je passe simplement à Windows seven.

Bonne journée à tous!
0