Flash disk Réparation

Fermé
Jutouf Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 28 juin 2013 à 17:59
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 juin 2013 à 18:38
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mes flash disk

problème 1 :

il me demande le formatage , mais quand je lance le formatage un message d'erreur : " le disk est protégé en écriture"


Problème 2:
quand je fais le double clique pour l'ouvrir le message d'erreur :" insérez un disk dans le lecteur "


Problème 3:
je lance le formatage , et a la fin , le message d'erreur :" le Windows n'est pas pu effectuer le formatage "

Problème 4:
mon pc ne le détecte pas , malgré que le témoin de la clé usb s'allume





svp, aider moi




A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2013 à 18:02
0
Jutouf Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 juin 2013 à 18:12
merci mon frére , mais ca na rien donner de nouveau , toujours impossible :(
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 28/06/2013 à 18:15
Comment se comporte-t-elle sur un autre PC ?
0
Jutouf Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 juin 2013 à 18:16
La meme chose ,
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2013 à 18:23
Elle est morte.

Disques durs externes, clés USB, cartes SD, . . . non reconnus.
Ce problème est récurent.
J'en vois tous les jours sur CCM.
Il semblerait que ce dysfonctionnement apparaisse suite à des "déconnexions à l'arrache".

Et malheureusement, pas de solution "miracle".

Voyez ceci.
Cet article concerne les clés USB, mais c'est du même tonneau pour les autres supports amovibles.

Mauvaises habitudes.
Certains utilisateurs, par ignorance, ne déconnectent pas proprement leur clef de l'ordinateur sur lequel elle est branchée.

Ceci présente deux risques principaux :

- le premier est lié à la coupure électrique brutale sur le port USB, qui peut se répercuter sur les composants électroniques qui constituent la clef et les endommager ;

- le second tient au système d'exploitation des ordinateurs dont la configuration standard tend généralement à économiser les transferts USB.
Il gère sur la mémoire du poste de travail les écritures sur la clef et ne procède au transfert réel que sur certains critères : taille suffisante, débranchement propre de la clef, ordonnancement des tâches, utilisation
des DMA,...


Ce faisant, entre l'écriture « logique » vers la clef et l'écriture physique réelle (après transfert USB), il existe une période de désynchronisation.

La conséquence est qu'une clef arrachée brutalement ne sera pas correctement synchronisée.
Il se peut alors que des fichiers de la clef soient et restent verrouillés, ou présentent des incohérences de contenu.

L'incident est souvent apparent lors du branchement suivant de la clef, donc trop tard.

Pour prévenir ces désagréments, il suffit simplement d'utiliser les commandes de déconnexion propres des supports USB.

Une icône, dans la barre de tâche de Windows XP ou sur le bureau de certaines distributions Linux, rend cette opération rapide et ergonomique.
Les amateurs de la commande en ligne de Linux utiliseront par exemple les commandes sync et umount.

Extrait de : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
0
Jutouf Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 juin 2013 à 18:29
merci qd meme mon frère
0