Graphique d'Excel à Powerpoint... et après ?

Fermé
Aurélie - 28 juin 2013 à 16:19
 Aurélie - 2 juil. 2013 à 08:49
Bonjour,

Alors oui j'ai vu le nombre impressionant (pas que sur ce forum) de question sur "comment insérer les graphiques Excel sur Powerpoint en assurant une mise à jour automatique etc..." donc là n'est pas ma question.

Mon problème à moi c'est comment faire, de façon simple, pour utiliser le même fichier PPT et Excel, avec les mêmes paramètres, mais en nommant les fichiers différemment.

Si ce n'est pas clair, voilà un exemple :

Mon fichier de base : EXCEL 1 et PPT 1
Disons que je les utilises pour les factures du mois de janvier.

Maintenant je veux passer à février en appelant mes fichiers : EXCEL 2 et PPT 2

Le truc c'est que du coup, le Powerpoint ne reconnait plus le fichier Excel et de ce que j'ai vu, on serait obligé de casser et changer les liens Excel manuellement et 1 par 1...
Alors quand on a 150 liens (imaginons) c'est long.

J'ai pensé à la macro : problème ? Si un jour j'ai 4 liens et un autre jour j'en ai 10, bah la macro me sert à rien...

Merci à celui ou celle qui saura m'aider....
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
29 juin 2013 à 00:00
Réfléchis :
Quand tu téléphones à ta tante et que tu passes le combiné à ton frère, personne ne peut deviner que lui, il veut parler à votre oncle ...

"Maintenant je veux passer à février en appelant mes fichiers : EXCEL 2 et PPT 2" : Il suffit de ne pas changer le nom du fichier excel ; si tu veux conserver les données de janvier, tu fais une copie de EXCEL 1 en l'appelant EXCARCH1, et tu modifies les valeurs de EXCEL 1 pour y mettre les données de février.
0
Merci pour ta réponse !

Néanmoins, ça ne règle pas mon problème, puisque le but est également de garder les données janvier sur le powerpoint, mais celui-ci reste lié inévitablement sur le excel 1, du coup, impossible d'avoir 2 fichier powerpoint différents (sauf en cassant les liens manuellement)
0