Connexion 2 PC Ethernet livebox via CPL

Résolu
ptifilou91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nic -
Bonjour,

J'ai la livebox ainsi qu'une ligne ADSL 8 méga + TV + Téléphone depuis une semaine.
La livebox est située dans le salon.
Son port Ethernet rouge est branché à une prise CPL
Son port Ethernet Jaune est branché au décodeur TV Orange
Mon bureau est situé au sous-sol.
Le premier PC a sa carte Ethernet branchée à une prise CPL et une adresse IP 192.168.1.10
Le second PC (dans la même pièce) a sa carte Ethernet branchée à une autre prise CPL et une adresse IP 192.168.1.11
Le premier PC accède à internet sans aucun problème.
Le réseau CPL semble fonctionner puisqu'il détecte correctement les 3 prises CPL et les matériels qui y sont branchés.
Le second PC n'accède pas à internet, il reçoit un gentil message "délai d'attente dépassé".
Sur ce second PC, les programmes d'Orange n'ont pas été installés (vu que ça sert à rien), la firewall à été désactivé (pour voir si c'est pas ça qui l'empecherai de se connecter...). Et malgré cela toujours rien !
Si quelqu'un voit comment faire, j'avoue que je suis dépassée par le problème... je ne tiens pas à investir dans un switch étant donné qu'il n'y aura pas d'autres PC en ethernet... et vu que la livebox fait routeur ça devrait fonctionner..

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

Ecu

Un grand merci à ceux qui ont donné la solution "logiciel Devolo" pour faire fonctionner 4 CPL Orange sur le même réseau électrique.
Excellente année 2009 à tous.

Ecu
0
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Un grand merci @ ctxlp2002 et sa solution pour désactiver la tv sur la box, cela ma permis de résoudre mon problème .
0
Nassim

Bonjour
Ca peut être fortement lié à votre réseaux électrique. Essayer ces CPL ailleurs que chez vous pour voir si ca fonctionne ou pas.
0
zitta

j'aimerais proposer d'acheter office 2007 à 2 personnes à des adresses différentes voir lieux différents, pour réduire les coûts, est-ce possible ?
merci par avance
Cindy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spook

Bonjour,
et a tout asard yoret til des joueur sur live for speed pour mpexpliquer comment crée une partis visible detous davance merci
-1