Connexion 2 PC Ethernet livebox via CPL
Résolu
ptifilou91
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
nic -
nic -
Bonjour,
J'ai la livebox ainsi qu'une ligne ADSL 8 méga + TV + Téléphone depuis une semaine.
La livebox est située dans le salon.
Son port Ethernet rouge est branché à une prise CPL
Son port Ethernet Jaune est branché au décodeur TV Orange
Mon bureau est situé au sous-sol.
Le premier PC a sa carte Ethernet branchée à une prise CPL et une adresse IP 192.168.1.10
Le second PC (dans la même pièce) a sa carte Ethernet branchée à une autre prise CPL et une adresse IP 192.168.1.11
Le premier PC accède à internet sans aucun problème.
Le réseau CPL semble fonctionner puisqu'il détecte correctement les 3 prises CPL et les matériels qui y sont branchés.
Le second PC n'accède pas à internet, il reçoit un gentil message "délai d'attente dépassé".
Sur ce second PC, les programmes d'Orange n'ont pas été installés (vu que ça sert à rien), la firewall à été désactivé (pour voir si c'est pas ça qui l'empecherai de se connecter...). Et malgré cela toujours rien !
Si quelqu'un voit comment faire, j'avoue que je suis dépassée par le problème... je ne tiens pas à investir dans un switch étant donné qu'il n'y aura pas d'autres PC en ethernet... et vu que la livebox fait routeur ça devrait fonctionner..
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai la livebox ainsi qu'une ligne ADSL 8 méga + TV + Téléphone depuis une semaine.
La livebox est située dans le salon.
Son port Ethernet rouge est branché à une prise CPL
Son port Ethernet Jaune est branché au décodeur TV Orange
Mon bureau est situé au sous-sol.
Le premier PC a sa carte Ethernet branchée à une prise CPL et une adresse IP 192.168.1.10
Le second PC (dans la même pièce) a sa carte Ethernet branchée à une autre prise CPL et une adresse IP 192.168.1.11
Le premier PC accède à internet sans aucun problème.
Le réseau CPL semble fonctionner puisqu'il détecte correctement les 3 prises CPL et les matériels qui y sont branchés.
Le second PC n'accède pas à internet, il reçoit un gentil message "délai d'attente dépassé".
Sur ce second PC, les programmes d'Orange n'ont pas été installés (vu que ça sert à rien), la firewall à été désactivé (pour voir si c'est pas ça qui l'empecherai de se connecter...). Et malgré cela toujours rien !
Si quelqu'un voit comment faire, j'avoue que je suis dépassée par le problème... je ne tiens pas à investir dans un switch étant donné qu'il n'y aura pas d'autres PC en ethernet... et vu que la livebox fait routeur ça devrait fonctionner..
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Connexion 2 PC Ethernet livebox via CPL
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
25 réponses
Un grand merci à ceux qui ont donné la solution "logiciel Devolo" pour faire fonctionner 4 CPL Orange sur le même réseau électrique.
Excellente année 2009 à tous.
Ecu
Excellente année 2009 à tous.
Ecu
Un grand merci @ ctxlp2002 et sa solution pour désactiver la tv sur la box, cela ma permis de résoudre mon problème .
Bonjour
Ca peut être fortement lié à votre réseaux électrique. Essayer ces CPL ailleurs que chez vous pour voir si ca fonctionne ou pas.
Ca peut être fortement lié à votre réseaux électrique. Essayer ces CPL ailleurs que chez vous pour voir si ca fonctionne ou pas.
j'aimerais proposer d'acheter office 2007 à 2 personnes à des adresses différentes voir lieux différents, pour réduire les coûts, est-ce possible ?
merci par avance
Cindy
merci par avance
Cindy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question