[adresse IP] problème de connexion

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mourad -
Salut à tous! Voilà, je partage la live box avec deux de mes voisins d'appart et il semblerait que ma voisine de palier (qui partage la connexion avec moi) et moi, nous ayons la même adresse IP; ce qui fait que lorsque l'une de nous deux se connecte ça vire l'autre et vice versa!

Alors comment faire?? Est-ce possible de changer d'adresse IP? Et comment? Ou une autre manière pour pouvoir être connecté à deux en même temps?? Aidez-moi SVP...
Merci.

4 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007
3
Il suffit de choisir d'obtenir une adresse ip automatiquement dans les parametre de ta connexion réseau. la livebox ferra le reste
D'accord mais je fais comment? Je vais où pour faire ça SVP?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007
3
DAns le panneau de configuration, connexion réseau tu clic sur ta connexion reseau avec le bouton droit. tu choisi proprietés. puis dans protocole internet tcp/ip tu choisi proprieté et obtenir une adresse automatiquement puis tu valide. a faire sur tout les postes du réseau pour eviter les conflits
C'est bon, mon problème est résolu. Merci à toi ncage2!
j'ai un cybernet de 16 poste .alors parfois y a pas deconnection car des micro affiche un message coflit de IP. alors je n'ai qu'une methode coupe l'alimentation pour tout retablir de nouveau est ce y a u ne solution