PC infecté par 1 virus que je connait pas

Fermé
rabine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 28 mars 2007 à 15:40
rabine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 10:18
Bonjour à tous,
Mon pc est infecté par un virus je l'ai détruit avec kaspersky, mais il a laissé des séquelles:

- tous mes lecteurs ne s'ouvrent pas en double cliquant;
- Je ne peut pas accéder à la base de registre(acces refusé alors que mon compte est un admin);
- Option des dossier a disparu du menu "outils";

Ca c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Apres avoir analiser ton message et faisant utilisation moi meme de l antivirus KasperSky, j ai eu un probleme similaire au tien.

En effet j ai eu plusieurs virus qui s étaient incrustés dans les fichiers WINDOWS et fichiers System 32 (qui sont des fichiers sources au bon fonctionnement du systeme d exploitation WINDOWS).
Apres les avoir neutralisé avec KasperSky, je me suis retrouvé avec un bureau completement vidé de ses icones et des menus que je ne pouvai plus acceder car completement bloquer et ne répondant plus du tout.

Tout ca pour te dire que tu n a pa préciser quel fichiers infestés tu a supprimer sur ton ordinateur et que si malheureusement comme moi tu a fait la betise de supprimer des fichiers source du systeme de WINDOWS, ben il est donc possible que ton probleme soit dû a cela.

Dans ce cas la plus beaucoup de solutions... soit comme moi (heureusement) ton menu des panneaux de configuration fonctionne encore et dans ce cas la débrouille toi pour retrouver "Restauration chronologique du systeme" (je sai plus trop ou c est mais si tu demande sur ce site tu en aura la réponse précise) et tu remonte a la date juste avant que tu aie supprimé le fichier pour que tout se retrouve dans l ordre soit si tu ne peu pas faire de restauration chronologique du systeme il ne te reste donc plus qu a formater tes disques durs...

En tout cas un conseil. Regarde bien toujours avant quel fichier tu supprime de ton ordinateur meme s il est atteint d un virus ! Car sinon tu peu tres vite foutre en l air ton PC!

Voila j espere que ton probleme se résoudra et de la meilleure facon possible. Bonne chance a toi !
1
rabine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
29 mars 2007 à 19:59
Bonjour et merci.
A vrai dire en scannant mon PC il m'a été demandé de supprimer des fichiers et malheuresement j'ai coché "supprimer" sans même pas lire les noms des fichiers !! Donc je crois que j'ai fait une bêtise!
En tout cas je me souviens que j'ai trouvé dans MsConfig au "Démarrage" un fichier du nom "ElnorB.exe" je l'ai décoché et le l'ai supprimé de la base de registre.
Bref, je suis démoralisée, je crois que je vais formatter mon PC.
Merci.
0
Oué ben moi j avai fai exactement la meme erreur que toi avant, ce qui avai foutu une merde pas possible sur mon PC...

KasperSky est un bon logiciel mais le prob c est que kan t a un virus , il ne te dit pas par contre si c est un fichier important pour l ordinateur ou pas avant de le supprimer. Donc fau bien faire attention a cela...

Sinon essaie la restauration chronologique du systeme comme je te l ai conseillé. Tu retrouvera une situation normale sur ton ordinateur mai par contre ca ne résolura pas ton probleme de virus puiskil reviendra par la meme occasion par ce procédé...

Mais tu pourra toujours essayer de trouver un autre logiciel sur le net ki poura réparer le fichier infesté.
0
rabine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 10:18
Bonjour,
Apparament y a auncune solution et je vais formatter mon pc. Pour la restauration, j'ai pas trouvé des points à restaurer.
E TOUT CAS JE CONSEILLE TOUS LES GENS QUI VONT LIRE CE MESSAGE DE FAIRE DES SAUVEGARDES DU LEUR SYSTEME TANT QU'IL EST "STABLE" ET "SAIN" ET DES SAUVEGARDES DE LEUR BASE DE REGISTRE.
CES SAUVGARDES VONT SERVIR A D'EVENTUELLES RESTAURATIONS EN CAS DE PEPINS !!
merci pour votre aide.
0