Changement de disque dur

orleins Messages postés 27 Statut Membre -  
Said_2003 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous

J'ai change mon disque dur de 2 giga par celui de 20 giga, puis je l'ai partitionne en trois unites 8,8,4 mais le setup ne reconnait que 8 giga. En plus j'ai un message d'erreur apres l'installation de windows 98, du genre " media test failure check cable" a chaque demarrage de windows.
que puis-je faire pour eviter ce message d'erreur ?
Merci pour votre collaboration
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour orleins

Pour ton message d'erreur...
Allez le BIOS
Changez votre ordre de botte dans le CMOS
1. Disquette ( floppy )
2. Disque dur
3. CDROM
4. Reseau

Krystyna
0
Utilisateur anonyme

Je suis desolee...mon francais est epouvantable !

Ordre de botte ( "Boot sequence" en anglais )
"Ordre de démarrage" or "Ordre de boot"

Krystyna
0
lynx eye

C'est pas grave moi je te pardonne parce que je trouve que tu as un joli prénom...
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Orleins, Bonsoir Krystyna
Ton problème de media failure ne serit-il pas dû à ton cable plat qui va de la cm au disque ? Je crois qu'il en existe deux sortes un de 40 brins et un de 80 brins justement pour les disques de plus grane capacité.
Claude
0

Tu peux trouver des idées sur
http://www.chez.com/espritpc/Technique/Disquedur/index2.html

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orleins Messages postés 27 Statut Membre

Je vous remercie vraiment de votre collaboration, vos conseils m'ont permis de trouver la solution. Il fallait changer l'ordre de boot comme conseille par Krystyna.
0
lynx eye

Ah cette Krystina alors, on ne la refera pas hein ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour orleins
De rien !

Bonjour claude ray
Comment ca va ?

Bonjour lynx eye
Merci, je pense ! ... mais ...
"Ah cette Krystina alors, on ne la refera pas hein"
Je ne comprends pas !

Krystyna
0

Rebonsoir Krystyna
Merci je vais trè bien et j'aimerais bien maitriser l'anglais comme tu maitrises le francais. Ne te casses pas la tete pour les traductions de termes techniques. Les mots tels que boot, open, close, desable, format,etc... laise-les en anglais tous les informaticiens les comprennent
L'expression de lynx eye tu peux la comprendre dans le sens : "Ah ! cette Krytyna elle est bonne et il sera difficile de lui apprendre quelque chose sur le sujet "
A plus
Claude
0
Utilisateur anonyme

Merci Claude
J'essaye maitriser le francais...mais, il est difficile quelque-fois.
Surtout, les verbes !
Bonne chance avec ton anglais.
Krystyna
0
theas Messages postés 2 Statut Membre

je voudrais changer mon disque dur de 3.2 GO qui est fatiqué, par un plus puissant tout en conservant toutes les informations qui sont dessus. Avant de l'acheter je voudrais connaitre la procédure de A a Z pour ne pas me faire avoir . merci à tous de me rendre ce service jean-marc
0
Said_2003 Messages postés 15 Statut Membre

Salut!

Si vous avez partionné avec l'utilitaire DOS FDISK alors il faudra formater les trois partitions en utilisant le programme Format. Evidemment il faut réinstaller le système d'exploitation.
0