Partionner mon HD sous XP Pro

Serge -  
 Petit Karl -
Comment créer un partition avec XP Pro?
Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

orleins Messages postés 27 Statut Membre

Vous pouvez creer une partition avec XP pro pendant l'installation mais c'est plus commode d'utiliser un utilitaire Partition Magique ou Fdisk si le disque dur n'a jamais ete partitionne pour la premiere fois.
0
lynx eye

ps :Fdisk sous xp c'est un peu chaud...
0
is2io

mais la différence entre partition magique et fdisk c'est quelques 100e d'euros ...

fdisk fonctionne t-il sous xp (je croyais que non puisque il parait qu'il n'y a plus de dos sous xp) ?

sinon existe -t-il une autre alternative (gratuite) pour créer une nouvelle partition avec un xp déjà installé ?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Le gestionnaire de disque !
0
is2io

Oui, mais comment ?
Je suis loggé en tant qu'admin et il n'y a aucune option de redimmensionnement et de création de partitons dans le gestionnaire de disques
0
brj Messages postés 159 Statut Membre 10

IL faut partionnier à l'installation ou sinon passer par une solutions payante comme partition magic

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
is2io

Ok, en réinstallant xp j'ai pu faire mes partitions sans problème
0
roland

comment a tu fait pour le faire
0
Petit Karl

Bonsoir

J'ai essyé de partionner mon disque dur avec Parttion Magic récent mais l'ordinateur (XP Pro) ne m'a même pas permis de continuer. Que faire puisque j'ai acheté ce logiciel qui coûte cher?

Merci pour votre aide.

Petit Karl
0