Pb systeme exploiattion windows XP sur HP 411

malaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
malaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j'ai un ordi HP Pavilion 411 fr. J'ai un probleme avec windows XP, des que je demarre l'ordi, j'ai ce message impossible de trouver le syst d'exploitation. J'ai essaye F8,F12, F11, F10, F5 ...bref tous les F et rien ne se passe. J'ai juste acces au Bios via F1.
J'ai reussi a recuperer un CD d'installation windows XP mais rien ne se passe quand je l'insere.
On m'a conseille d'installer un nouveau DD (l'actuel est ultra DMA 20Go) , et ensuite de brancher l'ancien en esclave.
Je n'ai pas d'autre PC pour recuperer mes donnees (juste un portable mais d'entreprise !!)

Que me conseillez vous ? Et quel type de DD puis-je installer ?Je ne suis pas une lumiere en info mais je pense quand meme pouvoir me debrouiller. Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ncage2 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu doit configurer ton bios pour qu'il demarrer en premier sur le lecteur cd, puis sur le disque dur. Puis tu insere le cd et redemarre l'ordi. il te proposera alors d'installer windows
0
malaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, et qu'est ce que je dois changer sur mon bios ??? Est ce que je vais pouvoir recuperer mes donnees ?
0
ncage2 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Dans ton bios tu doit avoir quelque part BOOT SEQUENCE. tu doit mettre le lecteur cd en premier.
Pour les donnée si tu reinstaller windows par dessus tes données ne seront pas perdu
0
malaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien modifie le Bios, mais ca ne marche pas. Je pense que ca vient du CD.
Je vais acheter un nouveau DD. Quel type puis je installer ?
Le DD d'origine est un 20 Go Ultra DMA pour un pc pavilion 411 fr / PC133.

Merci
0