Formater mon portable ASUS

benet97450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benet97450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche de l'aide désespéremment, je pense qu'ici je pourrais trouver une personne pour m'aider svp

Voila sa fais 1 mois que j'ai recu un portable de marque ASUS mais qui rament beugent et est tres ralenti, je voudrais le formater histoire de retrouver une vitesse normale d'execution des programmes ainsi que d'internet. Etant nulle en informatique, je me remets a votre forum histoire d'avoir a faire a des personnes ayant plus de qualification que moi. Je reste présente pour toutes questions et aides que vous pourriez m'apportez, je tiens quand meme a preciser que j'habite l'ILE DE LA REUNION et que le decalage horaire fais que je ne suis peut etre pas connecté en meme tps que vous. Merci d'avance pour vos réponses, bien a vous.....

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Déjà ce serait bien de dire quel modèle d'Asus c'est, il y en a des dizaines...

Pour la restauration d'usine (parce qu'on ne dit pas formater, quand on formate un Pc il est en panne, il faut réinstaller un système d'exploitation après): http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=K53SD&s=295&hashedid=9jm24aNcJp8vHonk&os=&no=1775
0
benet97450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
Tout d'abord je voudrais m'excuser pour ma lenteur et vous remercier pour votre rapidité =)
Alors je vais vous donner le plus de details possible:
CPU: Duo T2350
Display: 15.4" WXGA
ODD:DVD Sup.MTI.
Wireless:802.11a/b/g
HD: 120GB
Memory:1024MB

C tout ce qu'il y a d'ecrit et que je peux vous donner!
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Pourquoi formater alors qu'il y a une autre solution ?

Comme par exemple faire un contrôle dans la section virus sécurité ;)
0
Utilisateur anonyme

C'est aussi une éventualité ;-) Mais j'aimerais bien connaitre la configuration quand même, ayant vu ce que donnait un portable Toshiba avec un AMD E-300 (dual-core 1.3GHz), 2.0Go de RAM et Windows 7 64 bits (avec 2.0Go de RAM hein!!)

Le truc fraichement restauré d'usine, faut faire les mises à jour Windows... 6 ou 7 heures d'installation pour ces màj... 80 de RAM occupée avec Firefox ouvert sur 2 onglets... Le processeur à 100% à la moindre action, un enfer. En plus les applications inutiles des constructeurs ça n'aide pas.
0