IPgeolocalisation
Résolu
victoria ghabri
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
J ai ajoute la geolocalisation a l aide de l address IP dans mon code php .
Ma question :combien est ce que cette procedure est sure ?
Est ce qu elle me donnera toujours la bonne localisation de la personne connectee ?
J ai ajoute la geolocalisation a l aide de l address IP dans mon code php .
Ma question :combien est ce que cette procedure est sure ?
Est ce qu elle me donnera toujours la bonne localisation de la personne connectee ?
3 réponses
Salut,
La géolocalisation de l'adresse IP est pas 100% fiable. Les VPN par exemple, te fournissent une adresse (IP et géolocalisée) différente.
La géolocalisation de l'adresse IP est pas 100% fiable. Les VPN par exemple, te fournissent une adresse (IP et géolocalisée) différente.
Salut
L'adresse IP ne donne au mieux qu'une localisation approximative (celle du point de raccordement de la personne), au pire ça te donnera une fausse localisation.
L'adresse IP ne donne au mieux qu'une localisation approximative (celle du point de raccordement de la personne), au pire ça te donnera une fausse localisation.
ya t il une methode plus sur pour detrminer la localisation , codee en PHP?
Alors si c'est pour des connexions par smartphones oublie la localisation par IP ! Ils seront tous localisés au même endroit, celui du fournisseur de réseau. Je suis dans le Var et quand je me connecte depuis mon téléphone je suis systématiquement localisée à Paris (toujours au même endroit). Déjà que la localisation par IP depuis un ordinateur n'est pas super fiable ...
Par contre par le GPS si tu as trouvé une méthode oui ça sera fiable.
Par contre par le GPS si tu as trouvé une méthode oui ça sera fiable.