PC qui ne redémarre pas...
Fermé
Mikadem
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
28 juin 2013 à 09:38
Mikadem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 11:18
Mikadem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 11:18
A voir également:
- PC qui ne redémarre pas...
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
6 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 juin 2013 à 09:55
28 juin 2013 à 09:55
bonjour
configure le mode veille dans tes parametres "gestion de l'alimentation"
je ne sais pas ou c'est dans w8, mais normalement c'est dans le panneau de configuration
sur un pc portable tu as deux tableaux
1 concerne la veille quand le pc est sur secteur
le 2e concerne les options quand le pc est uniquement sur batterie (tu dois avoir ca aussi sur ton icone batterie pres de l'heure)
sur secteur: arret des disques durs-->jamais
mise en veille-->jamais
ecran de veille au bout de xx mn d'inactivite si tu choisis de passer par un ecran de veille
extinction du moniteur apres yy mn d'ecran de veille
mot de passe au reveil-->non
si ca ne resoud rien avec ces parametres ci, alors il faudra aller dans ton bios, verifier tes reglages de "wake-up" ou reveil , selon le type de bios, et son anciennete
configure le mode veille dans tes parametres "gestion de l'alimentation"
je ne sais pas ou c'est dans w8, mais normalement c'est dans le panneau de configuration
sur un pc portable tu as deux tableaux
1 concerne la veille quand le pc est sur secteur
le 2e concerne les options quand le pc est uniquement sur batterie (tu dois avoir ca aussi sur ton icone batterie pres de l'heure)
sur secteur: arret des disques durs-->jamais
mise en veille-->jamais
ecran de veille au bout de xx mn d'inactivite si tu choisis de passer par un ecran de veille
extinction du moniteur apres yy mn d'ecran de veille
mot de passe au reveil-->non
si ca ne resoud rien avec ces parametres ci, alors il faudra aller dans ton bios, verifier tes reglages de "wake-up" ou reveil , selon le type de bios, et son anciennete
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 09:59
28 juin 2013 à 09:59
Bonjour,
Normalement et tu pourras le vérifier dans les paramètres d'alimentation de ton PC, lorsque le capot est fermé, l'ordinateur est censé se mettre en veille même si des applications sont en cours d'exécution.
Dans ton cas vu que tu y laisses des applis de téléchargement en cours, il est possible que cela créer un conflit et que ça se fige.
Mon conseil, laisse le capot ouvert et règles tes paramètres d'alimentation pour que l'écran s'éteigne mais pas les disques de façon à continuer tes activités.
Conseil d'utilisation : si tu restes sur secteur, retires la batterie qui ne te sers pas cela lui évitera de surcharger et augmentera sa durée de vie !
Normalement et tu pourras le vérifier dans les paramètres d'alimentation de ton PC, lorsque le capot est fermé, l'ordinateur est censé se mettre en veille même si des applications sont en cours d'exécution.
Dans ton cas vu que tu y laisses des applis de téléchargement en cours, il est possible que cela créer un conflit et que ça se fige.
Mon conseil, laisse le capot ouvert et règles tes paramètres d'alimentation pour que l'écran s'éteigne mais pas les disques de façon à continuer tes activités.
Conseil d'utilisation : si tu restes sur secteur, retires la batterie qui ne te sers pas cela lui évitera de surcharger et augmentera sa durée de vie !
Mikadem
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
28 juin 2013 à 10:43
28 juin 2013 à 10:43
Merci pour vos réponses rapides !
Je règlerai les paramètres de veille ce soir, et je verrai ce que ça donnera dès demain.
Pour ce qui est d'un éventuel conflit avec des téléchargements en cours, ce n'est pas lié car la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'avais effectivement des téléchargements en cours (téléchargements directs sur google chrome) mais pas la 2nde fois (j'avais seulement des pages internet ouvertes, sur 2 sessions ouvertes je crois).
Bonne idée Theodrey pour le retrait de la batterie, je n'y avais pas du tout pensé alors que c'est une évidence d'enlever la batterie lorsque le pc est branché (je m'en sers essentiellement en fixe...)
Pour ce qui est de laisser le capot ouvert et paramétrer une extinction de l'écran c'est la solution la plus simple je pense, mais je préfère autant que possible fermer l'ordi à cause des enfants qui mettent leurs petites mains partout...
Je règlerai les paramètres de veille ce soir, et je verrai ce que ça donnera dès demain.
Pour ce qui est d'un éventuel conflit avec des téléchargements en cours, ce n'est pas lié car la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'avais effectivement des téléchargements en cours (téléchargements directs sur google chrome) mais pas la 2nde fois (j'avais seulement des pages internet ouvertes, sur 2 sessions ouvertes je crois).
Bonne idée Theodrey pour le retrait de la batterie, je n'y avais pas du tout pensé alors que c'est une évidence d'enlever la batterie lorsque le pc est branché (je m'en sers essentiellement en fixe...)
Pour ce qui est de laisser le capot ouvert et paramétrer une extinction de l'écran c'est la solution la plus simple je pense, mais je préfère autant que possible fermer l'ordi à cause des enfants qui mettent leurs petites mains partout...
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 10:51
28 juin 2013 à 10:51
dans les fameux paramètres, tu dois pouvoir indiqué de ne rien faire à la fermeture du capot, car paramétré par défaut opour se mettre en veille
http://www.astuceshebdo.com/2009/12/vista-regler-laction-systeme-la.html
à mettre à la sauce W8 ^_^
http://www.astuceshebdo.com/2009/12/vista-regler-laction-systeme-la.html
à mettre à la sauce W8 ^_^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 juin 2013 à 11:12
28 juin 2013 à 11:12
ou reformates et remet w7.. ou xp... lol, non je plaisante..quoique!!!
Mikadem
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
28 juin 2013 à 11:18
28 juin 2013 à 11:18
Première fois pour moi que j'utilise w8, j'étais sur xp auparavant et j'avais peur du changement... et finalement je le trouve plutôt ergonomique, il faut juste prendre ses marques, modifier quelques paramètres afin de retrouver une interface un peu plus classique... Mais la page d'accueil est agréable, l'ordi est très rapide (j'avais un Dell sous xp avec 1go de RAM depuis 2006! il était très lent!) et je suis un grand utilisateur d'Android, ce n'est donc pas trop dépaysant...