Températures inquiétantes

guijov -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème sur mon pc portable HP pavilion g6 , depuis peu j'ai l'impression que mon ventilateur (je ne sais pas lequel) ne fonctionne plus car mon pc ne fait plus aucun bruit et quand je colle mon oreille au pc , rien ne tourne . J'ai voulu vérifier mes températures , les températures cpu et disque dur sont normales mais les températures de mes chipset sont élevées (GMCH et PCH) ai-je raison de m'inquiéter ? Merci ! Je mets un rapport pour que vous puissiez voir le problème (rapport effectué sans jouer) . Températures avec pc wizard (elles sont les mêmes sur Everest , speedfan , hw monitor ...) :
Surveillance Matériel : ACPI
TZ01 : 61 °C
:
Voltage Processeur :
Voltage : 0.744 V
:
Processeur Intel Core i3 : Capteur DTS
Coeur 1 : 59 °C
Coeur 2 : 50 °C
Consommation Energie : 1.47 W
:
Chipset PCH :
PCH : 68 °C
GMCH : 62 °C
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Disque dur TOSHIBA MK7559GSXP : 38 °C

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh oui, si tu ne fais rien dessus, c'est bien trop chaud...

Ouvre le, tu sera fixé sur l'état de ton ventilateur...
3
guijov Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé comment le démonter et je trouve ça trop dur , j'ai pas envie de l'achever mais je pense que je vais devoir le faire réparer . Y a-t-il des risques si je continue à l'utiliser 2 ou 3h par jour jusqu'à la réparation ? Merci pour ta réponse !
0

Ah c'est un portable? Là si c'est le cas, les températures sont normales....
0
guijov Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah mais je comprends pas pourquoi je n'entends plus le ventilateur et j'ai un ecran noir au démarrage . Merci pour ta réponse , au moins je pourrai attendre un peu avant de le réparer .
0

Bah si tu ne sens pas d'air, là, oui, tu peux t'affoler parce que normalement on sent un petit filet d'air chaud sortir de la ventilation....
0