Suggestion/Astuce
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par steph77ane le 27/06/2013 à 19:38
Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 12:08
Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 12:08
1 réponse
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
Modifié par yoann090 le 27/06/2013 à 20:31
Modifié par yoann090 le 27/06/2013 à 20:31
Re,
Là, le problème n'est pas au niveau de la technique mais au niveau du traitement. En fait un certains nombres de rapports (zhpdiag, otl, combofix, ...) permettent de proposer un script pour supprimer des éléments néfastes, inutiles, ...
Si le rapport est tronqué ou modifié, le logiciel ne pourra pas effectuer le traitement, il est donc important de ne pas les modifier.
++
Là, le problème n'est pas au niveau de la technique mais au niveau du traitement. En fait un certains nombres de rapports (zhpdiag, otl, combofix, ...) permettent de proposer un script pour supprimer des éléments néfastes, inutiles, ...
Si le rapport est tronqué ou modifié, le logiciel ne pourra pas effectuer le traitement, il est donc important de ne pas les modifier.
++
Modifié par steph77ane le 27/06/2013 à 20:08
D'où, le fait de garder l'original pour traiter avec les logiciels mais pour poster ici sous "le bloc note", les infos personnelles n'ont pas lieu d'être ;)
(Perso, en lisant, cela me démange de voir les infos personnelles d'autrui surtout quand on lit des adresses mails ce qui entre autre, donne des infos pour les pirates) ^^ ^^
27 juin 2013 à 20:39
Pour en revenir au rapport de diagnostique il faut faire tres attention. D apres ce que je comprends tu souhaites modifier le rapport, le poster ici, un dcript est donné et l utilisateur le remet dans son bloc note et le remodifie avec les bonnes donnees sauf que si l utilisateur faire une fausse manip pendant l edition (et crois moi ca arrive souvent), l interpreteur ne va pas se poser de questions et supprimer de mauvais elements ce qui peut etre assez risqué. Le jeu n en vaut pas la chandelle.
27 juin 2013 à 22:12
Pour le rapport de diagnostique, tu modifie simplement la copie à poster ici mais pas l'original sur lequel tu fais les manips comme prévu pour continuer les opérations.
(pour les mauvaises manips, cela arrive déjà en faisant les préconisations) ;)
enfin, si je dis tout ça c'est pour une sécurité d'information personnelles qui peuvent amené à bien pire qu'une perte de pc (vole d'identité par exemple) je dis ça mais je dis rien malgré les infos que je peux voir sur les rapports ;)
(perso, j'essaye de masquer mes infos perso leur de mes rapports (après il peut y avoir oublie) mais au moins, je émets plus de sécurité pour éviter des souci autre que la perte de mon pc)
27 juin 2013 à 22:27
Modifié par steph77ane le 27/06/2013 à 22:40
(je n'ai fait que soulever un souci de sécurité)