Suggestion/Astuce

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par steph77ane le 27/06/2013 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 12:08
Bonjour,

Est il possible pour les demandes de rapports (où les rapports fournissent des infos personnelles du posteur) d'épinglé une astuce pour "modifier les infos personnelles" du genre (texte peut être à retravailler) :

Modifiez vos infos personnelles dans le rapport produit : Faire un clique gauche sur l'onglet édition (en haut de page), choisissez "remplacer" puis dans la petite fenêtre qui apparait procédez aux modifications, choisir l'onglet "remplacer tout", sauvegardez le rapport sous le même nom tout en ajoutant "2" à la fin (pour faire la différence entre l'original et la copie). Postez "ce" rapport modifié, conservez l'original jusqu'à la fin de la désinfection.

Merci

1 réponse

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 27/06/2013 à 20:31
Re,

Là, le problème n'est pas au niveau de la technique mais au niveau du traitement. En fait un certains nombres de rapports (zhpdiag, otl, combofix, ...) permettent de proposer un script pour supprimer des éléments néfastes, inutiles, ...
Si le rapport est tronqué ou modifié, le logiciel ne pourra pas effectuer le traitement, il est donc important de ne pas les modifier.

++
0
Re,

D'où, le fait de garder l'original pour traiter avec les logiciels mais pour poster ici sous "le bloc note", les infos personnelles n'ont pas lieu d'être ;)

(Perso, en lisant, cela me démange de voir les infos personnelles d'autrui surtout quand on lit des adresses mails ce qui entre autre, donne des infos pour les pirates) ^^ ^^
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 juin 2013 à 20:39
Les adresses mails je ne vois pas pourquoi elles apparaitraient dans un rapport, si c'est sur le forum ça ne reste jamais bien longtemps.
Pour en revenir au rapport de diagnostique il faut faire tres attention. D apres ce que je comprends tu souhaites modifier le rapport, le poster ici, un dcript est donné et l utilisateur le remet dans son bloc note et le remodifie avec les bonnes donnees sauf que si l utilisateur faire une fausse manip pendant l edition (et crois moi ca arrive souvent), l interpreteur ne va pas se poser de questions et supprimer de mauvais elements ce qui peut etre assez risqué. Le jeu n en vaut pas la chandelle.
0
Utilisateur anonyme > yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016
27 juin 2013 à 22:12
Pour les adresse mail avant avec live messenger cela apparaissait, suffit pour un pirate d'écrire à la boite mail et voilà comment se faire pirater sans compter la récupération d'info (noms dans des sessions) .
Pour le rapport de diagnostique, tu modifie simplement la copie à poster ici mais pas l'original sur lequel tu fais les manips comme prévu pour continuer les opérations.
(pour les mauvaises manips, cela arrive déjà en faisant les préconisations) ;)

enfin, si je dis tout ça c'est pour une sécurité d'information personnelles qui peuvent amené à bien pire qu'une perte de pc (vole d'identité par exemple) je dis ça mais je dis rien malgré les infos que je peux voir sur les rapports ;)

(perso, j'essaye de masquer mes infos perso leur de mes rapports (après il peut y avoir oublie) mais au moins, je émets plus de sécurité pour éviter des souci autre que la perte de mon pc)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 juin 2013 à 22:27
Comme certains diraient il n'y a pas qu'un ane qui s appelle martin, pour reussir un vol d'identité il faut quand meme un certains nombres d'informations. Après c'est aussi pour cela qu on demande d 'heberger les rapports, ils peuvent ne pas etre referencé dans un moteur de recherche et ont une duree de vie limité.
0
Vaut mieux prévenir que guérir (les infos tu peux les avoir en t'infiltrant par l'adresse mail) ;)
(je n'ai fait que soulever un souci de sécurité)
0