Les joies du GPS

Fermé
chezri Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 juin 2013 à 15:31
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 juin 2013 à 17:46
Depuis quelques mois mon GPS (TOMTOM) me joue des tours. J'ai demandé l'aide du support TOMTOM mais on me fait tourner en bourrique (ce que je ne suis pas loin d'être d'ailleurs). Tout d'abord il m'est impossible de réinstaller le logiciel sur mon PC DELL DIMENSION 5150 parce que le port 4000 est refusé. TOUS LES AUTRES PORTS QUE J'AI TENTE D'UTILISER DONNENT LE MEME RESULTAT.
Après avoir expliqué cela pendant de (très longues) minutes, je viens de recevoir un mail me demandant de founir une copie écran (!).
Entre-temps j'ai tenté de mettre à jour cet objet au moyen de mon PC portable. Cela semblait correct mais, depuis, mon GPS est bloqué !
J'ai donc envie de liquider les programmes TOMTOM et d'installer sur mon GPS un autre système de naviguation. CELA EST-IL POSSIBLE et comment vider le contenu de mon GPS ?
Merci beaucoup pour toute réponse qui m'empêchera de claquer le matériel dans le mur !
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
27 juin 2013 à 18:35
Bonjour,

Non, il ne fonctionnera pas mieux que celui actuel (qui est en panne).

Quel est le modèle de tomtom ?

As tu une sauvegarde ?
0
chezri Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 1
28 juin 2013 à 15:39
Bonjour NEMROD,
Merci de me répondre si rapidement. La situation a évolué. J'ai réussi à réinitialiser mon GPS TOMTOM GO LIVE 820. Je ne possède pas de sauvegarde du contenu du matériel (d'ailleurs je ne sais même pas si cela est possible).
Mon problème actuel se résume à la situation suivante :
Sur mon PC de bureau, il ne m'est pas possible de réinstaller le programme de mise à jour TOMTOM car aucun port n'est accepté. Le système propose le port 4000. Il est déclaré indisponible, mais tous ceux que j'ai essayés le sont aussi.
J'ai utilisé la commande Netstat (sans argument) pour connaître les ports disponibles mais aucun de ceux que j'ai essayés n'a fonctionné.
Cela signifie-t-il que mon PC (DELL DIMENSION 5150) est déficient ?
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
28 juin 2013 à 17:46
As tu la possibilité d'essayer sur un autre ordi ?
0