[Alimentation] problème de stabilité ?
Fermé
neptune68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007
-
28 mars 2007 à 11:45
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 mars 2007 à 22:40
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 mars 2007 à 22:40
A voir également:
- [Alimentation] problème de stabilité ?
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Calculateur alimentation pc - Guide
- Comment connaitre la puissance de mon alim ? - Forum Matériel & Système
- Hp voyant alimentation clignote blanc ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
28 mars 2007 à 12:21
28 mars 2007 à 12:21
Bonjour,
Je n'ai guère confiance dans ce truc-là, pas plus qu'en Everest, Aida, SpeedFan et consorts.
Vas plutôt voir dans le Bios. Pour moi ce sont les seules indications auxquelles on peut se fier.
Le standard ATX donne des tolérances de +/- 5% pour les tensions de 3,3, 5 et 12 volts.
Une alim défectueuse se traduit par des anomalies dans le fonctionnement du PC telles que difficulté de démarrage, ralentissements, redémarrages intempestifs.
Bye.
Je n'ai guère confiance dans ce truc-là, pas plus qu'en Everest, Aida, SpeedFan et consorts.
Vas plutôt voir dans le Bios. Pour moi ce sont les seules indications auxquelles on peut se fier.
Le standard ATX donne des tolérances de +/- 5% pour les tensions de 3,3, 5 et 12 volts.
Une alim défectueuse se traduit par des anomalies dans le fonctionnement du PC telles que difficulté de démarrage, ralentissements, redémarrages intempestifs.
Bye.
Salut
Je crois que ton alim est stable seulement que la pilede lacarte mère est à plat(vbat).
Je crois que ton alim est stable seulement que la pilede lacarte mère est à plat(vbat).
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
28 mars 2007 à 20:54
28 mars 2007 à 20:54
Symptômes progressifs d'une pile en fin de vie :
La pendule qui retarde de + en +
La pendule et la date qui se retrouvent à zéro après chaque arrêt de plus de quelques minutes. Certains réglages du Bios éventuellement à refaire. Comme si on avait fait un ClearCMOS.
Interruption du démarrage lors du Post du Bios, avec message CHECKSUM ERROR.
Rien de tout ça dans le cas présent.
La pendule qui retarde de + en +
La pendule et la date qui se retrouvent à zéro après chaque arrêt de plus de quelques minutes. Certains réglages du Bios éventuellement à refaire. Comme si on avait fait un ClearCMOS.
Interruption du démarrage lors du Post du Bios, avec message CHECKSUM ERROR.
Rien de tout ça dans le cas présent.
Bonsoir,
1 L'ordinateur en question est un serveur donc il est tout le temps en marche.
2 Lorsque l'ordinateur est en marche ou même lorsqu'il est arrêter , l'alimentation de la mémoire cmos se fait par la +5V StanBy(Vstb).
3 Le seul cas où la cmos consomme du courant à partir de la pile c'est lorsqu'il n'y'a pas la +5Vstb.
4 Lorsque le serveur sera débranché du courant secteur il fera les symptôme que vous avez décrits.
1 L'ordinateur en question est un serveur donc il est tout le temps en marche.
2 Lorsque l'ordinateur est en marche ou même lorsqu'il est arrêter , l'alimentation de la mémoire cmos se fait par la +5V StanBy(Vstb).
3 Le seul cas où la cmos consomme du courant à partir de la pile c'est lorsqu'il n'y'a pas la +5Vstb.
4 Lorsque le serveur sera débranché du courant secteur il fera les symptôme que vous avez décrits.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
28 mars 2007 à 22:40
28 mars 2007 à 22:40
Ok, d'accord. Je n'avais pas prêté attention au fait que c'était un serveur.