Mac problème de connexion wifi

Fermé
iTimeUp75 - 27 juin 2013 à 11:40
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 juin 2013 à 18:04
Bonjour,
Bonjour je suis actuellement sur Mac os lion 10.7.4 et je n'arrive pas á me connecter à mon WiFi domicile, donc j'essaye de me connecter sur un réseau publique toujours impossible donc je partage la connexion de mon iPhone et sa change pas toujours impossible. Je présice que mes autres appareils Apple arrive à se connecter.
Quand je vais dans les réglages > réseau il y a écrit etat du wifi : connecté, Wifi est connecté à [nom du wifi] et possède l'adresse IP 192.168.X.XX.
Merci de m'aider :)

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 28/06/2013 à 18:11
Bonjour,

Il se peut que ce Mac soit interdit de connexion (liste noire) sur ta box adsl. Il se peut aussi que la plage d'adresse IP soit trop courte.
Vérifie si un filtrage par adresse MAC existe ou non sur ta box et si l'adresse IP de ton Mac est dans la plage autorisée.

Si tout est ok côté box, alors supprime tous les réglages WiFi que tu as pu créer dans les Préférences système -> Réseau -> Airport ->Avancé... -> onglet Airport et recrée celle de ton WiFi local.

Ritchi
0