Nettoyer, remettre à neuf un ordinateur portable..

Fermé
ninja07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 27 juin 2013 à 01:52
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2013 à 08:52
Bonjour à toutes et à tous! :)

Alors pour commencer, je ne suis même pas sûre d'avoir sélectionné la bonne rubrique (Windows vista) car je ne sais pas du tout "sous quoi" mon ordinateur portable fonctionne.. Donc si ça vous est d'une utilité pour m'aider à mon problème, il faudrait me dire comment on le sait.. Et oui vous l'aurez vite compris, je suis complètement nulle en informatique! ^^'

Ce pourquoi je viens vous demander votre aide.. Alors enfaite je viens de récupérer l'ordinateur portable de mon frère, c'est un HP mini 110. Mon frère s'en est servi n'importe comment, c'est à dire beaucoup de sites pas très catholiques, pleins de trucs téléchargés etc.. Il y a pleins de "merdes", désolé pour le langage..

Donc je voudrais savoir comment faire une sorte de nettoyage complet de l'ordinateur, le remettre à neuf comme si il sortait de l'usine.. C'est possible? Si oui, j'attends avec impatience vos explications! Je sais que j'en demande beaucoup, mais si en me donnant les conseils vous pourriez être simples en sachant que je n'y connais absolument RIEN en informatique, programmes et autres.. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et merci d'avance à ceux qui y répondront! Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 27/06/2013 à 06:22
Bonjour
Si c'est un mini pc avec un système préinstallé , il doit y avoir une partition Recovery Manager sur le DDur.

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1