Mon PC démarre normalement puis l'écran devient tout noir

Fermé
thomasr08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 26 juin 2013 à 15:38
thomasr08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 15:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème, auquel je ne trouve pas de solution, certains sujets s'y rapproche mais les solutions apportées ne fonctionnent pas :

Mon PC (sous vista) démarre normalement, le bureau s'affiche etc.. puis au bout de quelques minutes, l'écran devient tout noir et clignote de toutes les couleurs avec un carré (clignotant aussi) au milieu de l'écran. Je ne peux alors plus rien faire à part forcer son arrêt en appuyant longuement sur le bouton d'allumage.

Croyant que cela était du fait de certains logiciels installés, ou mal désinstallés, j'ai formaté mon PC et réinstallé vista, malgré cela, le problème persiste.

A noté que le problème ne survient pas en mode sans échec. J'en ai donc déduit que cela venait peut-être de la carte graphique (il s'agit d'une Nvidia GeForce 8400m gs), j'ai réinstallé les pilotes, mais rien n'y change.

Le PC est en configuration d'origine, je n'ai pas ajouté de composant ni fais de modification au niveau de la carte graphique.

Merci à tous d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Il peut y avoir une défaillance au niveau du câblage peut-être , un fil qui est mal positionner, un peut trop incliner peut changer toute la donne .
A par cela je voit pas d'où ça peut venir étant donner que tu l'a ramener en réglage d'usine .
0
thomasr08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
26 juin 2013 à 15:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le fait de bouger l'écran ne change rien. Je vais regarder à l'intérieur voir un peu ce qui s'y passe mais je n'y connais franchement pas grand chose....
0
thomasr08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
26 juin 2013 à 17:38
Je viens pas refermer le Pc, rien a l'intérieur ne me laisse paraitre une connection défectueuse. J'ai fait un peu les poussières en me disant que cela pouvais avoir une incidence mais cela ne change rien...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 18:36
si en mode sans echec rien ne se passe il faut tabler ton souci sur les pilote!!!
0
thomasr08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 15:12
Bonjour,

Bon...rien y fait...j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique mais cela ne résout pas mon problème.
Je vais clore le post, car à part changer de carte graphique (ou de PC), je ne vois de solution "gratuite".

Merci pour votre aide
0