Compatibilité fichiers Photoshop CS5 vers Photoshop CS ?

Fermé
mymstik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 11:20
Bonjour,

Voilà une question toute bête que je me pose et dont je trouve la réponse nulle part sur le net...
Y'a t-il un moyen d'enregistrer un document créer sous Photoshop CS5 pour pouvoir l'ouvrir sous Photoshop CS 7.0 ? Tiff, Psb ?
Le but étant de conserver les calques dans la version 7.0 de Photoshop mais pas forcément de pouvoir les modifier.

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair
A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
26 juin 2013 à 11:49
A priori oui. Seulement, si tes projets sont créés dans une version 64bits, il ne pourront pas etre ouvert dans une version 32bits. Mais sinon, en regle générale, les nouvelles versions de logiciels prennent en charge les fichiers créés avec une version précédente. L'inverse n'est pas vrai par contre.
0
bonjour

si tu enregistres en psd sous Ps5, tu dois pouvoir retrouver tes calques sous Cs
0
mymstik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 12:06
Merci pour la réponse.
Peut-être que je me suis mal exprimée ce que je cherche à faire est le contraire, c'est-à-dire pouvoir ouvrir un fichier CS5 avec une version CS. De mémoire il ne me semble pas que ce soit possible mais ne connaissant pas tous les formats d'extensions quelqu'un avait peut-être une solution...
0
mymstik Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 12:10
Merci Nehel !
Je vais essayer cette solution.
Comme dit plus haut il me semblait que l'on pouvait ouvrir un document fait en CS avec une version plus récente CS5, mais que l'inverse ne fonctionnait pas.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 12:24
j'ai vu ça

j'ai lu quelque part qu'il fallait aller dans le menu général des préférences et cocher la case: optimiser la compatibilté avant d'enregistrer
je ne garantis rien mais tu peux essayer...si tu trouves la case en question parce que je la cherche encore^^
0
26 juin 2013 à 12:46
Merci je tenterais cette manip et on verra bien si ça marche.
En attendant je vais moi aussi chercher la case à cocher ^^
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 12:56
bonne chance, alors, parce que j'ai cherché partout, pas trouvé!

c'est quand même pas normal qu'un psd, format Adobe, ne soit même pas f..tu de s'ouvrir sous un log Adobe
c'est vraiment pour faire ch... ^^
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
27 juin 2013 à 11:34
C'est pas pour faire chier ! Les mecs font evoluer leurs programmes, les nouvelles versions ont plus de fonctions, fonctions qui ne sont pas reconnues par les anciennes version du même logiciel. C'est logique..
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 12:42
bonjour Dabigben

non c'est pas logique^^
la logique serait qu'un système inventé par une marque pour ses logs soit reconnue par tous ses logs, ce n'est pas une question de fonctions mais de reconnaissance d'un format-maison, ça me parait la moindre des choses qu'on ne soit pas obligé de chercher des astuces pour une manip aussi élémentaire!
0