[linux]Probleme de boot avec NTLDR
joghido
Messages postés
12
Statut
Membre
-
skorka -
skorka -
bonjour j'ai récemment installer ubuntu et pour ne pas endommager mon MBR j'ai effectuer la manip suivante http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=ntldr
cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDR
il maffiche un _ clignotant (comme au chargement ou au boot)
mais ne réagis plus si quelqu'un a une idée merci
cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDR
il maffiche un _ clignotant (comme au chargement ou au boot)
mais ne réagis plus si quelqu'un a une idée merci
A voir également:
- [linux]Probleme de boot avec NTLDR
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
'lut
Quand tu passe en mode rescue avec ton cd d'install linux, essaie de reinstaller grub en ajoutant l'option --recheck.
Je suis sous fedora et pour moi la manip consiste a taper "linux rescue" a l'invite de boot, puis au shell: c
puis
mais quand tu dis:
Sinon avec la disquette de demarrage, essaie un fixmbr ou fdisk /mbr je sais plus.
Quand tu passe en mode rescue avec ton cd d'install linux, essaie de reinstaller grub en ajoutant l'option --recheck.
Je suis sous fedora et pour moi la manip consiste a taper "linux rescue" a l'invite de boot, puis au shell: c
hroot /mnt/sysimage.
puis
grub-install /dev/hda --recheck
mais quand tu dis:
cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDRtu comprend bien que grub et NTLDR(NTloader) ont la même fonction, à savoir lancer un système d'exploitation. (tu aurais du dire "Grub au lieu de NTLDR dans Microsoft") ;-)
Sinon avec la disquette de demarrage, essaie un fixmbr ou fdisk /mbr je sais plus.
'lut
puis
mais quand tu dis:
et regarde ici -> ntldr boot ini ntdetect manquant
Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs
hroot /mnt/sysimage.
puis
grub-install /dev/hda --recheck
mais quand tu dis:
cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDRtu comprend bien que grub et NTLDR(NTloader) ont la même fonction, à savoir lancer un système d'exploitation. (tu aurais du dire "Grub au lieu de NTLDR dans Microsoft") ;-)
et regarde ici -> ntldr boot ini ntdetect manquant
Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs
Salut,
J'ai deux ans plus tard exactement le meme souci... Te souviens tu comment tu l'avais solutionné?
Je pense que romuald_m n'avait pas saisi que :
- NTDLR reste installé dans le MBR du disque
- on installe GRUB dans le secteur de boot de la partition linux
- NTDLR prend la main au boot et fait le relais vers GRUB si l'on sélectionne Linux au lieu de Windows
(menu issu de c:\boot.ini)
- GRUB propose (éventuellement) un second menu issu de /boot/grub/menu.lst
Je me trompe?
Skorka
J'ai deux ans plus tard exactement le meme souci... Te souviens tu comment tu l'avais solutionné?
Je pense que romuald_m n'avait pas saisi que :
- NTDLR reste installé dans le MBR du disque
- on installe GRUB dans le secteur de boot de la partition linux
- NTDLR prend la main au boot et fait le relais vers GRUB si l'on sélectionne Linux au lieu de Windows
(menu issu de c:\boot.ini)
- GRUB propose (éventuellement) un second menu issu de /boot/grub/menu.lst
Je me trompe?
Skorka