[linux]Probleme de boot avec NTLDR

joghido Messages postés 12 Statut Membre -  
 skorka -
bonjour j'ai récemment installer ubuntu et pour ne pas endommager mon MBR j'ai effectuer la manip suivante http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=ntldr

cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDR
il maffiche un _ clignotant (comme au chargement ou au boot)
mais ne réagis plus si quelqu'un a une idée merci
A voir également:

3 réponses

romuald_m Messages postés 174 Statut Membre 25

'lut
Quand tu passe en mode rescue avec ton cd d'install linux, essaie de reinstaller grub en ajoutant l'option --recheck.
Je suis sous fedora et pour moi la manip consiste a taper "linux rescue" a l'invite de boot, puis au shell: c
hroot /mnt/sysimage.

puis
grub-install /dev/hda --recheck

mais quand tu dis:
tu comprend bien que grub et NTLDR(NTloader) ont la même fonction, à savoir lancer un système d'exploitation. (tu aurais du dire "Grub au lieu de NTLDR dans Microsoft") ;-)

Sinon avec la disquette de demarrage, essaie un fixmbr ou fdisk /mbr je sais plus.
1
romuald_m Messages postés 174 Statut Membre 25

'lut
Quand tu passe en mode rescue avec ton cd d'install linux, essaie de reinstaller grub en ajoutant l'option --recheck.
Je suis sous fedora et pour moi la manip consiste a taper "linux rescue" a l'invite de boot, puis au shell: c
hroot /mnt/sysimage.

puis
grub-install /dev/hda --recheck

mais quand tu dis:
tu comprend bien que grub et NTLDR(NTloader) ont la même fonction, à savoir lancer un système d'exploitation. (tu aurais du dire "Grub au lieu de NTLDR dans Microsoft") ;-)

Sinon avec la disquette de demarrage, essaie un fixmbr ou fdisk /mbr je sais plus.

et regarde ici -> ntldr boot ini ntdetect manquant
Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs

0
skorka

Salut,

J'ai deux ans plus tard exactement le meme souci... Te souviens tu comment tu l'avais solutionné?

Je pense que romuald_m n'avait pas saisi que :

- NTDLR reste installé dans le MBR du disque
- on installe GRUB dans le secteur de boot de la partition linux
- NTDLR prend la main au boot et fait le relais vers GRUB si l'on sélectionne Linux au lieu de Windows
(menu issu de c:\boot.ini)
- GRUB propose (éventuellement) un second menu issu de /boot/grub/menu.lst
Je me trompe?

Skorka
0