Retouche de document scanérisé
Résolu
domi6545
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais avoir des documents à scanérisés, le papier est un peut vieux et les images ressorte mal dessus. Une fois scanérisé est il possible de retoucher ses document, tant sur les images que sur le texte en correction de faute.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
A voir également:
- Retouche de document scanérisé
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
4 réponses
Salut,
tu peux faire de la reconnaissance d'écriture (avec IRIS par exemple), par contre il faut relire après car il arrive que le logiciel ne reconnaisse pas tout surtout si le document source est endomagé.
Pour les photos je ne sais pas. Il existe peut etre un filtre sur photoshop qui te permet de nettoyer tout ca.
++
tu peux faire de la reconnaissance d'écriture (avec IRIS par exemple), par contre il faut relire après car il arrive que le logiciel ne reconnaisse pas tout surtout si le document source est endomagé.
Pour les photos je ne sais pas. Il existe peut etre un filtre sur photoshop qui te permet de nettoyer tout ca.
++
Salut w.gate
je voulais savoir si IRIS est gratuit.
Pour la photo, je voudrais faire l'éssaie dans mettre une récente, penses tu que je puisse le faire?
En tout cas merci pour ton aide.
je voulais savoir si IRIS est gratuit.
Pour la photo, je voudrais faire l'éssaie dans mettre une récente, penses tu que je puisse le faire?
En tout cas merci pour ton aide.
Salut,
Dsl du retard mais depuis ce matin je n'arrive rien à poster sur le forum
non Readiris n'est pas gratuit mais il est généralement fourni avec la plus part des scanner. Pour une reconnaissance gratuit regarde ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-578255-quel-logiciel-de-reconnaissance-de-texte
Tu peux effectivement ajouter des photos récentes, c'est même certainement le mieux a faire si comme tu l'as dit "que tes documents sources ne sont pas en bon état", tu crées un doc word et tu y insères la reconnaissance et la nouvelle photo et tout est propre.
++
Dsl du retard mais depuis ce matin je n'arrive rien à poster sur le forum
non Readiris n'est pas gratuit mais il est généralement fourni avec la plus part des scanner. Pour une reconnaissance gratuit regarde ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-578255-quel-logiciel-de-reconnaissance-de-texte
Tu peux effectivement ajouter des photos récentes, c'est même certainement le mieux a faire si comme tu l'as dit "que tes documents sources ne sont pas en bon état", tu crées un doc word et tu y insères la reconnaissance et la nouvelle photo et tout est propre.
++