[xp] Plus possible de booter sur cd

Résolu/Fermé
alhambra60 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 27 mars 2007 à 23:14
 tuloup - 17 mai 2007 à 16:16
Bonjour

Il m'arrive un problème surprenant : je n'arrive plus à booter sur aucun CD bootable.
Les mêmes CDs passent sans problèmes sur le PC de mon amie.

J'exclus un problème matériel puisque cela se produit sur mes 2 graveurs (DVD & CD)et par ailleurs ils fonctionnent très bien sous Windows en lecture/gravure.

J'ai bien sûr positionné dans le bios "First boot device" sur CDROM mais après le message "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD" il enchaîne sur le démarrage de Windows et ignore le cd.
Sur diskette ça se passe bien.
La seule piste pourrait être le bios,mais je n'y touche jamais excepté pour changer l'ordre de séquence de boot.
Y a-t-il certaines options du bios qui pourraient provoquer ce genre de problème ?

Quelqu'un aurait-il une piste, parce que là je m'arrache les cheveux

Je suis sur XP SP2

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 23:19
salut alamra60,

essaie de mettre des parametre par défaut dans le bios , tu sauvegardes et tu redémarre
0
alhambra60 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 2
28 mars 2007 à 14:42
Bonjour

Problème réglé

J'ai changé récemment de clavier PS2 en USB.
J'avais dans le bios l'USB reconnu au niveau "OS" donc inactif au démarrage du PC, je l'ai changé en mettant "Bios" et ça boote bien.

Ca peut être utile à ceux qui comme moi se demandent pourquoi leur CD ne marche plus.
0
Bonjour

Problème réglé

J'ai changé récemment de clavier PS2 en USB.
J'avais dans le bios l'USB reconnu au niveau "OS" donc inactif au démarrage du PC, je l'ai changé en mettant "Bios" et ça boote bien.

Ca peut être utile à ceux qui comme moi se demandent pourquoi leur CD ne marche plus

salut alhambra60
j'ai lu ta question et la resolution de ton probleme et ça m'a bien servi par contre moi j'ai remis mon vieux clavier en ps2 pour pouvoir reinstaller xp la question est
tu vas ou dans le bios pour changer les parametres usb reconnus dans le bios
merci de ta reponse
mon adresse email
s.tuloup@gmail.com
0