[xp] Plus possible de booter sur cd
Résolu
alhambra60
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
tuloup -
tuloup -
Bonjour
Il m'arrive un problème surprenant : je n'arrive plus à booter sur aucun CD bootable.
Les mêmes CDs passent sans problèmes sur le PC de mon amie.
J'exclus un problème matériel puisque cela se produit sur mes 2 graveurs (DVD & CD)et par ailleurs ils fonctionnent très bien sous Windows en lecture/gravure.
J'ai bien sûr positionné dans le bios "First boot device" sur CDROM mais après le message "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD" il enchaîne sur le démarrage de Windows et ignore le cd.
Sur diskette ça se passe bien.
La seule piste pourrait être le bios,mais je n'y touche jamais excepté pour changer l'ordre de séquence de boot.
Y a-t-il certaines options du bios qui pourraient provoquer ce genre de problème ?
Quelqu'un aurait-il une piste, parce que là je m'arrache les cheveux
Je suis sur XP SP2
Merci à vous
Il m'arrive un problème surprenant : je n'arrive plus à booter sur aucun CD bootable.
Les mêmes CDs passent sans problèmes sur le PC de mon amie.
J'exclus un problème matériel puisque cela se produit sur mes 2 graveurs (DVD & CD)et par ailleurs ils fonctionnent très bien sous Windows en lecture/gravure.
J'ai bien sûr positionné dans le bios "First boot device" sur CDROM mais après le message "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD" il enchaîne sur le démarrage de Windows et ignore le cd.
Sur diskette ça se passe bien.
La seule piste pourrait être le bios,mais je n'y touche jamais excepté pour changer l'ordre de séquence de boot.
Y a-t-il certaines options du bios qui pourraient provoquer ce genre de problème ?
Quelqu'un aurait-il une piste, parce que là je m'arrache les cheveux
Je suis sur XP SP2
Merci à vous
A voir également:
- [xp] Plus possible de booter sur cd
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
salut alamra60,
essaie de mettre des parametre par défaut dans le bios , tu sauvegardes et tu redémarre
essaie de mettre des parametre par défaut dans le bios , tu sauvegardes et tu redémarre
Bonjour
Problème réglé
J'ai changé récemment de clavier PS2 en USB.
J'avais dans le bios l'USB reconnu au niveau "OS" donc inactif au démarrage du PC, je l'ai changé en mettant "Bios" et ça boote bien.
Ca peut être utile à ceux qui comme moi se demandent pourquoi leur CD ne marche plus.
Problème réglé
J'avais dans le bios l'USB reconnu au niveau "OS" donc inactif au démarrage du PC, je l'ai changé en mettant "Bios" et ça boote bien.
Ca peut être utile à ceux qui comme moi se demandent pourquoi leur CD ne marche plus.
Bonjour
Problème réglé
Ca peut être utile à ceux qui comme moi se demandent pourquoi leur CD ne marche plus
salut alhambra60
j'ai lu ta question et la resolution de ton probleme et ça m'a bien servi par contre moi j'ai remis mon vieux clavier en ps2 pour pouvoir reinstaller xp la question est
tu vas ou dans le bios pour changer les parametres usb reconnus dans le bios
merci de ta reponse
mon adresse email
s.tuloup@gmail.com
Problème réglé
Ca peut être utile à ceux qui comme moi se demandent pourquoi leur CD ne marche plus
salut alhambra60
j'ai lu ta question et la resolution de ton probleme et ça m'a bien servi par contre moi j'ai remis mon vieux clavier en ps2 pour pouvoir reinstaller xp la question est
tu vas ou dans le bios pour changer les parametres usb reconnus dans le bios
merci de ta reponse
mon adresse email
s.tuloup@gmail.com