Mon ordinateur se fermer et s'ouvre 5 secondes et se referme

mbeauchamp Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon ordinateur s'ouvre et se ferme 5 secondes des fois même juste après une demi-seconde.

La première fois que cela est arriver je jouais a battlefield 3 depuis peut-être 3 heures et mon ordinateur s'éteint puis redémarre et me demande de redémarrer le système normalement. Je redémarre donc normalement tous va bien mon ordinateur fonction environ pour 5 minutes juste avant de rentrer dans mon jeu elle se referme et le cauchemar commence. Je ne peux pas me rendre jusque dans le bios je peux rien faire et parenthèse comme ça même si mon ordinateur s'aurai rendu jusque dans le bios je ne s'aurais même pas quoi regarder. Je l'amène donc chez microcytes la place ou j'ai fait monter mon ordinateur. Il me rappelle 2 jour plus tard il on fait un reset de mémoire e.c.t je m'y connais pas du tout en ordinateur mais vraiment rien.

Donc je reprends mon ordinateur 2 jours plus tard même chose arrive dans les mêmes circonstances la seule différence c'est que la j'avais 2 programme pour voir la température de mon ordinateur et le voltage. Je jouais a battlefield 3 et j'ai remarqué que j'ai eu une alerte low voltage 12v est descendu à 9.2v rien n'a crasher même chose pour 3v je crois... elle a descendu à 0.9v toujours la rien ne crash. 1 heure plus tard le problème recommence.

Mon CPU n'a jamais dépassé les 34*C/93.2*F ET ma carte vidéo 38*C/100.4*F donc ce n'est pas un problème de chaleur. **Rien n'est overclock**

J'aimerai que quelqu'un me guide je suis vraiment nul en ordinateur je ne fais que joué donc si vous avez des instructions, essayer de les donner le plus simple possible si possible avec un lien vidéo me montrant la démarche à suivre.

Cela fais moins de 3 mois que j'ai mon ordinateur

Merci

Voici les pièces de mon ordinateur

Boitier - ATX nzxt phantom 410 noir

Carte mère - S1155 ASUS P8Z77- LE PLUS Z77

Disque dure - SATA 3 1.0TO W.D 7200 64M

SSD - 2.5 SATA 3 120GB KINGSTON 7MM SERIE

Processeur - INTEL CORE I7 3770K 3.50G/8M/S1155

Cpu coller - CORSAIR HYDRO SERIES H80I

Power supply - CORSAIR ATX MODULAR 750W

Ram - CORSAIR VENGENCE 1866MHZ ddr3 2x4GB

Carte vidéo - EVGA PCIE GEFORCE GTX680 4096MB BTE DDR5
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il faudrait contrôler ton Alim car elle peut être défectueuse.
Contrôler l'Output (Sortie de tension de l'alim)
Employer un tensiomètre, si tu t'y connais en électricité.
0
Wonki

Salut jai le meme probleme je jouais a dofus sur mon ordi quand ..Paff!! Il ferme et quand jarrive pour ouvrire mon pc il referme ...reouvre...referme sans rien fairre
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour Wonki.
Il faut ouvrir un nouveau topic pour ton problème.
0