Aide supprimer trojan
kiwist
-
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordi fonctionnait au ralenti ces derniers jours, j'ai alors lancé un scan minutieux avec avast, résultat : 1 trojan trouvé. Il a été mis en quarantaine, mais est il possible de le supprimer ? Avec un autre logiciel peut être ?
(Sur avast, j'ai bien l'option "supprimer" mais impossible de l'appliquer...)
Merci pour votre aide :)
Mon ordi fonctionnait au ralenti ces derniers jours, j'ai alors lancé un scan minutieux avec avast, résultat : 1 trojan trouvé. Il a été mis en quarantaine, mais est il possible de le supprimer ? Avec un autre logiciel peut être ?
(Sur avast, j'ai bien l'option "supprimer" mais impossible de l'appliquer...)
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Aide supprimer trojan
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
38 réponses
essaie de lancer une restauration système à une date avant tes ^problème, on verra si le pc démarre normalement !
(j'ai oublié de préciser que la restauration du système est impossible : fichiers vss ne fonctionnent pas ou quelque chose comme ça ...)
il est possible qu'en lançant une restauration usine, tes problèmes soient résolus !
mais tu risques de perdre tes données !
mais tu risques de perdre tes données !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lancé une restauration usine, quand elle sera finie, que dois je faire pour m'assurer que le pc est correctement désinfecté ?
normalement non,
tu as juste à installer Adobe reader, java et adobe flash player pour visionner le contenu de certains sites !
vérifie également l'antivirus, en général, les antivirus préinstallés sont payants, donc il faut désinstaller celui qui se met sur le pc avec la restauration, puis e installer un autre, depuis le site de l'éditeur ;D
tu as juste à installer Adobe reader, java et adobe flash player pour visionner le contenu de certains sites !
vérifie également l'antivirus, en général, les antivirus préinstallés sont payants, donc il faut désinstaller celui qui se met sur le pc avec la restauration, puis e installer un autre, depuis le site de l'éditeur ;D
Bonsoir,
Après restauration usine, le pc fonctionne beaucoup mieux, je peux le démarrer sans passer par le mode sans échec (pc pas du tout ralenti pour le moment :) ).
MAIS : après scan minutieux avec avast, le virus est toujours présent !!
J'ai encore besoin de ton aide ^^
Après restauration usine, le pc fonctionne beaucoup mieux, je peux le démarrer sans passer par le mode sans échec (pc pas du tout ralenti pour le moment :) ).
MAIS : après scan minutieux avec avast, le virus est toujours présent !!
J'ai encore besoin de ton aide ^^
* Rends-toi sur cette page :
https://www.virustotal.com/gui/
* Clique sur "Choose File"
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
C:\ACER\AWC\AWC.exe
un rapport va s'élaborer ligne à ligne
attends un peu, il doit comprendre la taille du fichier envoyé
une fois le rapport complet, copie et colle le lien du rapport sur ton prochain message.
https://www.virustotal.com/gui/
* Clique sur "Choose File"
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
C:\ACER\AWC\AWC.exe
un rapport va s'élaborer ligne à ligne
attends un peu, il doit comprendre la taille du fichier envoyé
une fois le rapport complet, copie et colle le lien du rapport sur ton prochain message.
par ici pour le rapport : https://www.virustotal.com/fr/file/b9de2346aa9b57df849ce917c9a2d9ee45090eff77e3b26f19803d37f284667c/analysis/
21/47, ça fait un peu trop pour un FP !
change le nom de l'exécutable,
redémarre ton pc et regarde voir si tout fonctionne normalement !
change le nom de l'exécutable,
redémarre ton pc et regarde voir si tout fonctionne normalement !
J'ai changé le nom du fichier, puis, sans savoir pourquoi il a disparu du dossier, comme supprimé ?!
J'ai ensuite redémarrer le pc, lancer un scan minutieux avec Avast. Résultat : aucune menace détectée !
Suis je enfin sauvée ? :)
J'ai ensuite redémarrer le pc, lancer un scan minutieux avec Avast. Résultat : aucune menace détectée !
Suis je enfin sauvée ? :)
OK, un faux positif, c'est bien un fichier qui est détécté comme infecté par un antivirus, mais qui ne l'est pas ?
Et que veut dire "remonter le fichier via l'interface d'avast, comme un faux positif" ?
A part ça, pas d'autre souci, le pc fonctionne parfaitement bien :)
Et que veut dire "remonter le fichier via l'interface d'avast, comme un faux positif" ?
A part ça, pas d'autre souci, le pc fonctionne parfaitement bien :)
un faux positif est un fichier détecté à tors par des outils et les antivirus, comem infection,
pour le remonter, il suffit de regarder dans l'interface de ton antivirus pour trouver soumettre les fichiers suspects, puis le signaler étant sur ;D
chaque antivirus a un interface différant, donc il faut juste chercher pour le trouver :D
pour le remonter, il suffit de regarder dans l'interface de ton antivirus pour trouver soumettre les fichiers suspects, puis le signaler étant sur ;D
chaque antivirus a un interface différant, donc il faut juste chercher pour le trouver :D
Moi je veux bien de ton aide lilidurhone, ça fait plus d'une semaine que je suis dessus, donc peu importe d'où vient l'aide, si ça peut résoudre mon problème ..
:)
:)