Problèmes avec windows 8...

Résolu
caramel528 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me lire.

mon pc, qui est un vaio sony, a eu un soucis. j'ai réussi à réactualiser les performances.. mauvaise idée!
Je n'ai plus aucune application, je voulais donc réinitialiser mon pc, mais je ne peux pas!

je ne peux pas accéder aux paramètres pour réinitialiser le pc! c'est une horreur! avez-vous une astuce!! pleaaaase!
aidez-moi!!! :(((((((

merci. bisous.
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Si tu souhaites restaurer le PC en configuration usine, attention rien ne sera sauvegardé : documents, photos, logiciels installés ultérieurement.

Regarde sur le lien suivant, un cas similaire et une réinstallation en configuration usine en appuyant sur le bouton "Assist" du clavier : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/ordinateur-portable-windows-sujet_69635_1.htm

Cordialement
0
caramel528 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais mon ordinateur, contrairement à celui sur l'autre post, marche. Donc lorsque je lance la configuration d'usine ca ne me met pas la même chose et je ne peux donc pas réinitialiser le pc... Ca commence sérieusement à m'énerver.

Merci pour votre aide en tous cas!
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Hello,

Le fait que ton ordi fonctionne ne devrait pas t'empêcher de le restaurer en configuration usine.

"lorsque je lance la configuration d'usine ca ne me met pas la même chose"
Si tu souhaites une assistance pour en sortir, il nous faudrait plus de détail. Si ça ne te met pas la même chose, que se passe t-il ?

Est-ce que tu as ce bouton Assist au dessus du clavier ?
Tu dois aussi l'actionner lorsque le PC est éteint.

EDIT : En cas de besoin : https://www.sony.fr/electronics/support/personal-computers
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
caramel528 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, j'ai trouvé! :)
Merci beaucoup Hubertaaz!!!!! :D
0

Salut,

De rien, c'est avec plaisir !

Afin que ça puisse profiter à d'autres qui auraient le même problème, pourrais-tu expliquer la procédure exacte ?

Merci d'avance.
0

bien sur!

J'ai donc appuyer sur le bouton Assist, et je suis allée sur le premier titre de la liste, de toute façon il y a marqué réinitialisation. Tout est marqué, on ne peut pas se perdre ensuite!
Il est demandé ensuite si nous voulons seulement réinitialiser le pc ou également nettoyer le lecteur, moi j'ai seulement réinitialiser le pc. En revanche si vous voulez vendre votre pc, mieux vaut nettoyer également le lecteur, pour qu'il n'y ait plus aucune de vos données. (c'est ce que j'ai lu sur un site)

Petit conseil : enregistrer vos documents sur une clé ou un disque dur externe avant de réinitialiser le pc. Et si vous avez un pc sony vaio, je vous conseille de ne pas "actualiser les performances", ça supprime les applications de windows 8, et on ne peut plus rien faire avec!

Au revoir et bonne chance!
0

Hello Caramel,

Merci à toi pour ces informations.

Bonne continuation
@++
0