Arnaque telecharger français.com

Sarah - 25 juin 2013 à 15:06
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 25 juin 2013 à 15:11
Bonjour à toutes et à tous
Le 5 juin je reçois une facture de TELECHARGER FRANCAIS.COM, sans aucune inquiétude je leur réponds qu'il s'agit d'une erreur. Le soir même je reçois un autre mail de menaces en me précisant qu'Uttorent a été téléchargé le 12 avril à 15h47. J'ai passé une nuit blanche. Le lendemain, je découvre qu'Uttorent est en attente dans ma boîte de téléchargement et il est indiqué le 12 avril 15h47. En fait, c'était ma fille âgée de 13 ans qui était dessus et qui a validé une inscription. Sur ce je leur écrit qu'une personne mineure s'est inscrite et qu'ils se doivent de refuser toute personne mineure. Ensuite, je reçois des menaces comme quoi ils peuvent me poursuivre de fraudes car il s'agit de mon ordinateur. Mais ont-ils le moyen de savoir avec quel ordinateur on va sur le site ??????????
Le 10 juin, ils m'écrivent : "Après avoir vu avec la direction, nous pouvons vous proposer de payer la première mensualité de 12 mois. Votre contrat sera automatiquement résilié après l'envoi de la confirmation de paiement, et il ne sera pas prolongé".
J'ai attendu 3 jours avant de leur répondre et entre temps ils m'ont écrit : "nous avons bien eu votre paiement"
Suite à ça je leur ai écrit que j'accepte leur proposition et je leur ai joint la confirmation de paiement. Sur ce, ils me répondent. Votre résiliation a été acceptée. Votre contrat arrivera à échéance à la fin de la période minimale (24 mois).
Du coup, je leur ai envoyé plein de mail pour savoir si je devais encore m'acquitter des 99 euros de l'année prochaine mais je n'obtiens pas de réponse sur la question mais ils m'ont envoyé tout de même une réponse en m'écrivant : "nous avons pris bonne note de votre résiliation".
Ensuite, dans la panique, je leur ai écrit : "si vous me réclamez encore une fois les 99 €, dans ce cas je ne veux pas résilier". Sur ce, plus de réponse et j'ai toujours accès au site avec mes codes.
Hier matin, j'ai consulté une avocate gratuitement au tribunal. Voici ce qu'elle m'a dit de leur écrire : "Faisant suite à votre mail du 10 juin, j'ai pris bonne note de la résiliation définitive du contrat, suite au règlement de 99 euros que je vous ai déjà adressé à ce titre de solde de tout compte". Je leur ai envoyé ce mail aujourd'hui mais je ne crois pas que j'aurai une réponse.
Si je vérifie si mes codes sont encore accessible, ça va annuler mon dernier mail et je ne serai plus crédible.
C'est pas normal de ne pas répondre. Je crois qu'ils veulent me forcer à rester en procédant de cette façon. Je ne sais pas quoi faire, résilier mon adresse e-mail pour être sûre de ne plus recevoir de facture (ce qui ne serait pas normal, surtout que j'ai payé pour une année pour un accès de 15 jours...... Je pourrais prolongé puisque je suis sûre que mes codes n'ont pas été supprimé..... mais si je le fais je ne serai plus crédible....et risque très certainement une année supplémentaire. (Dans leurs conditions générales, ils précisent que le contrat est de 24 mois minimal)
Je me rends compte que j'ai payé des ESCROCS et j'ai juste envie de créer une nouvelle adresse de messagerie avec une fausse adresse...... mais ils vont repérer mon IP et peut-être faire le lien.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
25 juin 2013 à 15:11
Question : pourquoi avez-vous payé quelque chose ?

1. leur site est probablement plus qu'illégal
2. les client torrent sont gratuits
3. même si c'est un bon site, ils n'ont pas le droit d'accepter les inscriptions des mineurs (comme vous le dites)
4. Même si ils pouvaient le faire, vous disposez de 7 jours pour renoncer à votre abonnement.
5. En quoi votre réputation de crédibilité sur ce site vous importe-t-elle ?

Le fait qu'on émette une facture à votre nom ne la rend pas exigible...
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